- Patrick Roy donne une leçon CINGLANTE à Guy Boucher..

- Sois MOINS PRÉTENTIEUX...

- Et retrousse tes manches si tu veux revenir dans la LNH.

- Alors que les rumeurs l'envoyaient à Rimouski en tant que DG et coach en chef.

- Boucher a balayé ces infos du revers de la main.

"Le junior n'est pas dans mes plans. Mon nom sort partout... rien qui vient de moi. Faut que je vive avec." Le message a le mérite d'être clair."

- ISHHHHH...

- Pense-t-il vraiment revenir dans la LNH de cette façon?

- Il devrait s'inspirer du ROI...

- Et de son parcours...

- Boucher apprendrait une belle leçon d'HUMILITÉ...

- Être prétentieux...ça ne FIT pas avec l'emploi d'un coach professionnel.

- C'est pour cette raison sûrement que Boucher a toujours fini par perdre son vestiaire.

- Il se croyait plus BIG que ses joueurs...

Le parcours de Roy n’a pas été un long fleuve tranquille. Des controverses ont fait la manchette. Mais on ne pourra jamais remettre en cause son amour profond du hockey. 

Indépendant de fortune, il aurait pu se retirer au lieu de se lancer dans une longue carrière de gestionnaire dans le hockey junior. Il l’a fait dans « sa » ville, Québec, où il a grandi en fan de Daniel Bouchard, le meilleur gardien que les Nordiques ont aligné durant leurs saisons dans la LNH. (Philippe Cantin, la Presse)

Oui, on peut reprocher des choses à Roy. Mais combien de gens de hockey ont autant prouvé leur amour à leur sport ? Combien ont accepté de revenir dans le junior avec avoir goûté à la LNH ?

On a souvent dit de Roy qu’il était un brin arrogant. Ses démêlés avec le Canadien, sa démission de l’Avalanche et certains autres épisodes ont alimenté avec raison cette théorie. Aujourd’hui, à l’âge de 57 ans, je pense plutôt qu’il est une vedette humble, toujours prête à servir son sport. Parce qu’il en est profondément passionné.

Votre Voix