Les rumeurs enflent à Long Island alors que le nom de Mitch Marner commence à faire partie de toutes les conversations.

Au cœur de cette rumeur se trouve une quête pressante des Maple Leafs pour dénicher un gardien de but de premier plan cet été.

Dans cette saga, Marner se retrouve dans une position précaire à Toronto, son avenir s'assombrissant de jour en jour.

Pendant ce temps, une tension palpable règne entre Patrick Roy et Ilya Sorokin, les deux hommes ne se parlant même plus depuis que Roy lui a enlevé le titre de gardien numéro un.

C'est dans ce contexte que l'idée d'un mariage entre les deux équipes émerge, une transaction qui semble parfaite sur le papier.

Patrick Roy, avec son aura légendaire et le fait qu'il n'accepte pas les demi-mesures, pourrait bien être l'homme capable de transcender Marner.

Le DG des Islanders, Lou Lamoriello, lui, est à la recherche d'un jeune attaquant de premier plan, un profil qui correspond parfaitement à celui de Marner.

Et Sorokin, avec son contrat imposant qui entre en vigueur dès la prochaine saison (8 ans et 8,25 M$), deviendrait une pièce maîtresse dans l'échiquier des Maple Leafs qui se cherchent un vrai gardien numéro un depuis des lunes.

Marner retrouverait ainsi son ancien mentor, Lamoriello, celui-là même qui l'a repêché en 2015 alors qu'il était DG des Maple Leafs.

Mais surtout, il trouverait en Patrick Roy un guide, un coach prêt à le transformer, à lui insuffler cette maturité tant attendue. Fini les pleurs d'enfant, Marner serait façonné en un homme, prêt à affronter les défis qui se dressent sur sa route, surtout en séries.

À voir Marner parler le plus vite possible devant les médias, regardant par terre et ne prenant pas ses responsabilités, on se dit qu'il avait vraiment besoin du "roi" pour devenir un homme...et non plus un enfant qui se cache derrière les excuses...

À Long Island, les esprits s'échauffent alors que les spéculations vont bon train. Les partisans s'imaginent déjà Marner endossant le chandail des Islanders, portant sur ses épaules les espoirs d'une franchise qui ne veut rien savoir de rentrer dans une reconstruction, malgré une équipe vieillissante et un pauvre bassin d'espoirs.

Patrick Roy pourrait sauver Mitch Marner. Ilya Sorokin pourrait sauver les Maple Leafs. Le mariage sur le marché des transaction est parfait.

Saga à suivre...

Votre Voix