Pauvre. Patrick Roy...

Le temps semblait s'étirer à l'infini tandis que les secondes défilaient lentement. Les Islanders étaient à quelques secondes de remporter la victoire la plus importante de l'année contre les Flyers de Philadelphie. Mais alors que la victoire semblait à portée de main, le destin a été cruel.

Dans les derniers instants du match, avec moins de dix secondes au cadran, les Flyers ont réussi l'impensable : égaliser.

Un cri de désespoir s'échappa de la bouche de Roy dans une tension qui faisait peur. Pour les Islanders, chaque seconde qui s'écoulait les rapprochait des séries.

La victoire en temps réglementaire contre ceux qui doivent dépasser au 3e rang de la division Métropolitaire aurait été un soulagement, une bouffée d'oxygène incroyable dans leur course difficile, voire impossible, vers les séries éliminatoires.

Malgré ce coup du sort, les Islanders n'ont pas abandonné Le match est allé en prolongation et les homme de Roy ont pu garder leur adrénaline et de ne pas tomber dans un tourbillon d'émotions négatives.

Et finalement, les Islanders ont remporté le match.

Mais cette victoire en prolongation laissa un arrière-goût amer dans la bouche de Patrick Roy et de son équipe. Ils avaient gagné, oui, mais à quel prix ?

Un point crucial leur avait échappé dans cette course, laissant planer le doute sur la suite. En amassant un point, les Flyers ont fait très mal aux Islanders.

Sur le banc, Patrick Roy bouillonnait de colère, sa frustration évidente dans chacun de ses gestes. On aurait pu craindre qu'il s'évanouisse sous le poids de ses émotions tellement il a crié de frustration après le but égalisateur. Car pour lui, la victoire ne suffisait pas. Il voulait la victoire en temps réglementaire.

Dans cette course aux séries sans pitié, chaque détail compte, chaque seconde peut faire basculer le destin. Et pour Patrick Roy, chaque échec est fissure dans son armure,..une fissure dans son monde autrefois invincible.

Il a arrêté de jouer au golf en Floride pour devenir coach des Islanders. Il pourra revenir au golf pour les vacances très bientôt.

Votre Voix