Patrick Roy veut David Savard

Patrick Roy veut David Savard

Par David Garel le 2024-03-05

Patrick Roy a toujours été connu pour son exigence envers la défense de son équipe.

Alors que la perte récente du défenseur droitier Scott Mayfield a créé un vide important à la ligne bleue, l'entraîneur-chef des Islanders de New York est déterminé à combler cette lacune d'ici vendredi en vue de la course finale pour les séries éliminatoires.

Sachant que son directeur général, Lou Lamoriello, est tout aussi désireux de voir l'équipe réussir à se qualifier en séries, Roy a exprimé son désir d'acquérir un défenseur droitier défensif de qualité. Et quelle meilleure option que le défenseur québécois David Savard, lui qui est bâti pour les séries?

Cependant, un obstacle de taille se dresse sur le chemin de cette acquisition. Les Islanders ne possèdent pas de choix de première ronde en 2024, ce qui complique les négociations avec le DG du Canadien, Kent Hughes. Mais dans le monde de la LNH, rien n'est impossible.

Pour compenser l'absence de choix de première ronde, Lamoriello et Roy pourraient envisager de proposer un jeune espoir prometteur en échange de Savard.

C'est là qu'entre en jeu William Dufour, un talentueux attaquant qui a suscité l'intérêt de plusieurs équipes avec ses performances remarquables dans les ligues mineures la saison dernière (21 buts, 27 passes pour 48 points en 69 matchs), malgré une saison plus difficile cette année. (11 buts, 6 passes pour 17 points en 39 matchs)

Bien que Dufour soit encore en développement, son potentiel pourrait séduire Hughes et lui donner une raison de considérer sérieusement l'offre des Islanders. De plus, l'attrait de jouer pour une équipe dirigée par un entraîneur aussi légendaire que Patrick Roy pourrait également réchauffer le coeur de Savard en cas de transaction.

Alors que les négociations se poursuivent en coulisses, l'avenir de David Savard et de William Dufour reste incertain.

Mais une chose est sûre : avec l'engagement de Patrick Roy et de Lou Lamoriello à renforcer l'équipe, les Islanders sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs: se qualifier en séries...et faire du bruit ensuite...