- Pauvre Marc Bergevin..
- Les médias de Los Angeles tentent d'avoir une entrevue avec lui..
- Pour qu'il s'exprime sur le fait qu'il a laissé partir Phil Danault...pour RIEN...en tant que DG du Canadien de Montréal..
- On veut avoir la perspective du conseiller senior de Rob Blake.
- En pleine série contre les Oilers...
- Alors que Danault est tout simplement INCROYABLE contre Connor McDavid.
- On veut créer du SENSATIONNALISME...et savoir les dessous du conflit Danault vs Bergevin.
- À défaut d'une entrevue, on a rappelé les propos de Danault sur cette rupture avec celui qu'il considérait comme un père.
«Je ne sautais pas de joie. C'est lui qui m'a mis dehors de Montréal. Il ne croyait pas en la facette du jeu que moi je voulais continuer à développer. Il prenait une direction différente. Nous nous sommes reparlés. On a mangé une crème glacée et tout est correct maintenant.»
- Rob Blake a déjà affirmé que Bergevin ne parlerait pas publiquement.
- Et que l'équipe n'avait pas besoin de ce genre de distractions.
- AYOYE...
- Bergevin qui doit se faire protéger par son BOSS..
- Et se cacher des médias de la Californie.
- Il pensait avoir la paix en quittant Montréal...
- Il s'était trompé...
- Pour rajouter la CERISE sur le SUNDAE de l'HUMILIATION PUBLIQUE..
- Le Journal de Montréal en rajoute une couche...et le RIDICULISE en ce lundi pluvieux.
- Même s'il fait soleil à Los Angeles...il pleut dans la tête de Marc Bergevin...
L’attaquant québécois Phillip Danault n’aurait jamais dû quitter Montréal. L’opposition que livrent les Kings de Los Angeles à Connor McDavid et ses Oilers d’Edmonton, au premier tour des présentes séries éliminatoires de la LNH, le rappelle vivement aux partisans du Canadien.
Le duel étant à égalité 2-2, Danault effectue du bon boulot, alors qu’il doit affronter régulièrement à McDavid sur la patinoire, à forces égales. Selon les données du site web spécialisé naturalstattrick.com, le Québécois a joué pendant plus de 41 min face à McDavid, à cinq contre cinq, durant les quatre premiers matchs de la série.
Danault a ainsi la lourde mission de freiner la grande vedette des Oilers, en étant aidé de ses ailiers Trevor Moore et Viktor Arvidsson, sans oublier le vétéran défenseur Drew Doughty. Un travail colossal McDavid a bien obtenu six points depuis le début des séries, mais quatre d’entre eux ont été inscrits en supériorité numérique.
Les deux seuls buts du numéro 97 ont d’ailleurs été marqués sur le jeu de puissance. Il va sans dire que Danault, employé au centre, effectue un travail colossal contre celui qui est considéré comme le meilleur joueur de la LNH. Voici pourquoi Phillip Danault n’aurait jamais dû quitter Montréal.
Pour ajouter au portrait, Danault a lui-même récolté quatre points en autant de parties face aux Oilers. Dans la partie disputée dimanche soir, le Québécois a obtenu deux mentions d’aide dans une défaite de 5 à 4 des Kings en prolongation. Il a par ailleurs terminé la soirée avec un différentiel de +2. Grave erreur de Bergevin?
Le plus ironique dans la situation de Danault, c’est qu’il évolue avec les Kings, où l’ancien directeur général du Canadien Marc Bergevin occupe un rôle de conseiller senior auprès du DG, Rob Blake
C’est justement Bergevin qui avait préféré offrir un lucratif contrat de six ans pour 39 millions $ à Brendan Gallagher, plutôt que de retenir les services de Danault. Ce dernier allait finalement s’entendre avec les Kings, en juillet 2021, pour six saisons et un montant de 33 millions $. Danault et les Kings seront maintenant à Edmonton, mardi soir, pour le cinquième match de la série face à McDavid et ses Oilers.