- Réjean Tremblay jure que sa nouvelle série diffusé sur TVA, le 7e étage, ne sera pas R-A-C-I-S-T-E....

Communiqué TVA pour la promotion du "7e étage": Le journaliste et scénariste Réjean Tremblay, qui vient de quitter Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, planche sur une nouvelle série intitulée Le 7e pour TVA.

Celui qui célébrera jeudi son 79e anniversaire de naissance en a parlé lundi au microphone de Pénélope McQuade sur ICI Première. Par le biais de cette nouveauté – les scénarios ont été livrés, a-t-il mentionné –, l’auteur de Lance et compte s’intéresse à nouveau à notre sport national qu’il couvre depuis plus de 50 ans à titre de journaliste.

Les nouveaux personnages créés par M. Tremblay gravitent au sein de la direction de l’équipe montréalaise évoluant dans la Ligne nationale de hockey.

«Le 7e, c’est le Centre Bell, là où se prennent toutes les décisions concernant le Groupe CH, le Canadien, etc.», a dit M. Tremblay, révélant que dans la série, l’équipe de hockey s’appellera Les Victorias, soit le même nom que la formation ayant précédé le Canadien de Montréal dans le cœur des Québécois, de 1883 à 1908­.

Dans Le 7e, le propriétaire de l’équipe n’a pas pour nom Geoff Molson comme dans la réalité, mais bien L.P. Morgan.

- En entrevue avec Penelope McQuade, Tremblay promet qu'il n'y aura personne qui se fera traiter du mot commençant par N....comme dans Lance et Compte..

"L’«écriture moderne» fait en sorte que les textes du premier Lance et compte «ne passeraient pas le niveau de l’écriture actuellement», parce qu’on doit tenir compte des sensibilités de toutes les communautés." affirme Tremblay en entrevue avec Penelope McQuade.

«Les joueurs du National dans Lance et compte se faisaient un black face pour montrer leur soutien à Pierre Lambert qui était amoureux d’une Haïtienne." affirme Tremblay qui fait exprès de ne pas parler de la scène où cette Haïtienne se fait tirer par les cheveux par un coéquipier de Lambert en la traitant de N....

"En 1986, la société n’était pas rendue là» affirme Tremblay.

- Toutefois, Marc Bergevin risque de passer au CASH...

- Et Geoff Molson aussi...

- Et Bob Gainey aussi...

- Et Pierre Gauthier aussi...

- Kent Hughes et Jeff Gorton devraient être épargnés...

- Reste que Tremblay n'hésiitera pas à VISER ceux qu'il veut VISER...

- WATCH OUT...

- Au moins...personne ne se fera traiter de N....

Votre Voix