Pensées et prières pour Donald Brashear

Pensées et prières pour Donald Brashear

Par David Garel le 2024-03-15

Donald Brashear, une figure autrefois imposante sur la glace de hockey, se retrouve maintenant à 52 ans, dans une tout autre bataille : celle de ramasser de l'argent pour survivre.

Georges Laraque exprime son inquiétude quant à la situation précaire de Donald. Lors d'une discussion avec les animateurs du balado Stanley25, Laraque a partagé ses préoccupations, soulignant l'état difficile dans lequel se trouve Brashear.

@9millions_

Donald Brashear dans la LNAH (pour le cash?): Georges Laraque trouve ça triste et lui envoie beaucoup d'amour.  Extrait du balado Stanley25.

♬ son original  - 9millions

Alors que certains pourraient considérer le retour au travail en tant qu'homme fort comme une option honorable, la réalité est plus cruelle pour Brashear.

Au lieu de retrouver une place dans un environnement plus traditionnel, comme le café Tim Hortons où il était employé, Brashear a choisi de continuer de se battre dans la Ligue nord-américaine de hockey.

C'est un choix qui soulève des interrogations, surtout lorsque l'on considère le passé glorieux et les hauts revenus de sa carrière professionnelle.

Avec plus de 15 millions de dollars gagnés au cours de sa carrière, voir Brashear derrière le comptoir d'un café contraste fortement avec l'image de l'athlète prospère qu'il était autrefois.

En tant qu'ancien homme fort qui connaît très bien Brashear, Georges Laraque exprime son inquiétude face à cette situation. Pourquoi Brashear préfère-t-il se battre sur la glace plutôt que de retourner à une vie plus ordinaire, même si c'est dans un emploi honnête ?

C'est une question qui reste sans réponse, mais qui souligne les défis auxquels Brashear est confronté dans sa vie après le hockey.

Plusieurs évènements ont contribué à sa descente aux enfers. Disons qu'il s'est mis dans le trouble pas à peu près financièrement.

En novembre 2018, son entreprise , les immeubles Brash 87, a fait faillite et avait énormément de créances non-payées. Brashear a aussi dû payer 200 000 $ pour des prêts hypothécaires non remboursés.

Ceci est l'un des nombreux exemples qui expliquant pouquoi il a perdu tout son argent. Son mauvais style de vie, sans nommer les choses qu'il prenait et qui ont détruit son esprit, a aussi mené à sa perte.

Ces épreuves ont probablement contribué à sa situation actuelle, où il se retrouve à jongler avec des emplois peu conventionnels pour joindre les deux bouts.

La présence de Brashear derrière le comptoir d'un Tim Hortons à Québec il y a quelques années avait suscité une attention considérable sur les réseaux sociaux.

Cela soulève des questions sur la manière dont les athlètes de haut niveau gèrent leur transition vers la vie après le sport. Pour Brashear, cette transition a été tout sauf facile, marquée par des défis personnels et professionnels qui ont ébranlé sa vie.

Alors que certains pourraient voir dans cette situation une simple histoire de chute de la gloire, c'est en réalité le portrait d'une lutte quotidienne pour survivre dans un monde où les succès passés ne garantissent rien pour l'avenir.

George Laraque et les fans de Brashear espèrent peut-être qu'il trouvera la stabilité et le bonheur qu'il recherche, que ce soit sur ou en dehors de la glace.

Car à 52 ans, se battre dans la ligue nord-américaine de hockey pour rejoindre les deux bouts est une histoire triste qui va mal se terminer.

Nos pensées et nos prières sont avec lui aujourd'hui...