Depuis l'arrivée de Patrick Roy aux commandes des Islanders, tout le monde s'attendait à ce que Long Island soit en feu.

Mais les chiffres ne mentent pas : le bilan des Islanders est en-dessous de 500 et la défaite face aux Canadiens de Montréal a enlevé tout momentum au "Roi". Résultat? Une fiche de 1-2-1 qui n'inspire guère la confiance.

Pourtant, du côté de TVA Sports, c'est un tout autre récit qui est déployé. Les éloges fusent à l'égard de Patrick Roy comme s'il était un Dieu.

Chaque mouvement, chaque décision, chaque expression faciale du légendaire gardien de but reconverti en entraîneur est scruté et magnifié comme s'il s'agissait d'une intervention divine sur la glace.

La chaîne de télévision québécoise, connue pour son amour pour "Saint-Patrick", ne tarit pas d'éloges sur Roy. Ses méthodes, sa passion, son aura charismatique sont louées comme autant d'éléments incontournables pour mener une équipe vers les sommets. Même lorsque les résultats ne suivent pas, l'adoration envers "Saint Patrick" demeure intacte.

Et derrière cette admiration béate, on perçoit l'ombre de Pierre-Karl Péladeau planer. Le magnat des médias et fervent défenseur du retour des Nordiques de Québec dans la LNH ne cache plus son désir ardent de voir Patrick Roy endosser le rôle de coach pour l'équipe tant désirée que toute la province attend.

Chaque reportage, chaque analyse, chaque débat sur TVA Sports semble être une allusion subtile à ce souhait, pour ne pas dire ce rêve.

Ainsi, à travers les ondes de TVA Sports, Patrick Roy est érigé en véritable divinité du hockey, tandis que les projecteurs se braquent sur son potentiel futur rôle à la tête des Nordiques.

Alors que Péladeau jure que les Nordiques vont revenir un jour...

Alors que la LNH va bientôt entamer son processus d'expansion à 36 équipes...

Patrick Roy coach des Nordiques de Québec...le rêve de Péladeau....le rêve d'une ville entière...mais le cauchemar de Montréal et de Geoff Molson...

Votre Voix