- Aie, aie, aie....

- Des bâtons dans les roues de Kent Hughes....

- Pierre-Luc Dubois aurait-il utilisé Montréal pour faire monter les enchères?

- Selon Yvon Pedneault...

- Les médias québécois sont beaucoup trop CONFIANTS de voir Dubois dans l'uniforme tricolore.

- Rien n'est assuré.

- Plusieurs équipes sont sur le dossier.

- Et son confiantes d'obtenir le Québécois cet été...et lui faire signer une prolongation de contrat à LONG TERME...

- Pat Brisson a-t-il MANIPULÉ le CH et ses fans?

Kent Hughes aura de la compétition. On lui prête l’intention d’inviter Pierre-Luc Dubois au Centre Bell, de s’y établir et de participer à la relance de la concession.

Dubois n’a jamais caché qu’il aimerait jouer pour le Canadien. Son agent, Pat Brisson, l’a d’ailleurs confirmé. Sauf qu’il faut faire une distinction. Entre vouloir jouer pour le Canadien et obtenir l’opportunité d’évoluer pour le CH, il y aura plusieurs obstacles devant Kent Hughes.

N’allez pas croire que le directeur général, Kevin Cheveldayoff, des Jets de Winnipeg, n’a pas été sollicité par quelques-uns de ses homologues de la Ligue nationale. Dubois ne laisse personne indifférent.

C’est un joueur qui exprime son opinion sans prendre des gants blancs. L’an dernier, il n’a pas prêché la diplomatie (on dit souvent que la diplomatie, c’est de l’hypocrisie déguisée en habit de gala) en indiquant clairement qu’il testera le marché des joueurs autonomes sans compensation à la fin de son pacte avec les Jets de Winnipeg.

Cet été, son statut de joueur autonome avec compensation obligera le patron de Jets à prendre une décision. Les Jets devront possiblement l’échanger plutôt que de le perdre sans rien obtenir pour ses services. Donc, pas besoin de s’attarder sur l’équation que Montréal serait une destination intéressante.

Mais, Hughes devra sortir un lapin de son chapeau. Il aura de la compétition. Pourquoi ? Si vous avez épié le match entre les Jets et les Golden Knights de Vegas, mardi soir, vous avez revu le même Dubois compétitionnant toujours à un très haut niveau pendant les séries éliminatoires.

On l’a vu plusieurs fois dans l’uniforme des Blue Jackets de Columbus dérangeant l’adversaire avec sa détermination, son intensité et aussi son arrogance. Le joueur avec un statut de patineur autonome sans compensation et parfois avec compensation choisit la destination qu’il lui convient le mieux.

 Le Canadien remplit-il toutes les conditions ? Kent Hughes, aux dires de son patron Jeff Gorton, a du caractère quand vient le temps de discuter avec un homologue. C’est déjà un point important. Il devra repenser à ses expériences comme agent et maintenant à ses courtes expériences comme directeur général.

Votre Voix