Dans un match mémorable à Buffalo, les Kings se sont fait lessiver 7-0 contre les Sabres.

Pour une fois, Pierre-Luc Dubois a fait taire ses détracteurs, se révélant comme l'un des meilleurs joueurs sur la glace, même si les Sabres ont écrasé son équipe de manière honteuse.

Mais Dubois a quand même pris sa revanche sur Anze Kopitar et Drew Doughty, qui l'ont visé tour à tour directement pour se traîner les patins sur la glace, ne penser qu'à ses statistiques offensive et être une nuisance défensive.

Kopitar et Doughty, les piliers des Kings, semblaient déterminés à motiver Dubois en le critiquant, mais ce soir, ce sont les deux vétérans qui n'ont pas l'air des crayons les plus aiguisés de la boite.

Alors que Kopitar a terminé la soirée avec un effroyable différentiel de -6 et que Doughty a suivi de près avec un -2, Dubois a gardé la tête haute avec un différentiel de 0, prouvant qu'il n'est pas le seul coupable de la débâcle des Kings.

Après le match, alors que les tensions étaient évidentes dans le vestiaire, Dubois a refusé de commenter sur les provocations de ses coéquipiers, déclarant qu'il préférait se concentrer sur son propre jeu et que les autres devraient en faire de même.

Cette réponse cinglante n'a fait qu'ajouter de la tension dans la chambre, montrant clairement que Dubois est de plus en plus isolé dans le vestiaire des Kings.

Il y a deux semaines, Dubois avait affirmé à mots couverts que Kopitar et Doughty ne l'ont jamais aidé à s'intégrer dans le groupe.

"Je pense que je dois faire la différence", a déclaré Dubois. "Il n'y a aucun doute là-dessus. C'est pour ça que je suis ici. Je pense que je dois m'adapter. Et qu'est-ce qu'une personne qui fait la différence ? Vous pouvez faire la différence de plusieurs façons. Vous pouvez être un moteur de changement dans le vestiaire. Sur la glace. Vous pouvez être un moteur de changement pour les jeunes, aider tout le monde. C'est à moi de trouver ce que je dois faire et ce que je peux faire pour être un moteur de changement dans le rôle qui m'est donné, avec les circonstances de tout. Si je dois le faire tout seul, et bien je n'ai pas le choix."

"C'est mon boulot. C'est à moi de comprendre comment je peux aider cette équipe à gagner chaque soir des matchs de hockey. Certains soirs, cela peut être en marquant. Certains soirs, cela peut être physique. Certains soirs, cela peut être des mises au jeu. Certains soirs, cela peut être en avantage numérique. C'est ce que je suis ici pour faire et c'est le genre de joueur que je veux être de manière constante. C'est à moi de le comprendre tout seul, car je suis tout seul là-dedans."

Dubois prouve par le fait même qu'il n'est pas disposé à se laisser intimider par son capitaine et l'adjoint du capitaine. Alors que les couteaux volent bas et que les rivalités s'intensifient dans la chambre, il est clair que Pierre-Luc Dubois est de plus en plus mal à l'aise dans ce groupe.

Ça va mal se terminer...

Votre Voix