Pascal Vincent doit avoir une crotte au coeur.
Les Blue Jackets de Columbus ont nommé Dean Evason comme le prochain coach des Blue Jackets de Columbus.
Donc Waddell met donc sur la cerise sur le sundae de son été chargé.. Deux semaines après le congédiement de Vincent, il a dû superviser le repêchage de la LNH et le début de la période des agents libres pour finalement, plus d'un mois plus tard, trouver son homme.
Le président et directeur général des Blue Jackets de Columbus a annoncé aujourd'hui que Dean Evason a accepté un contrat à long terme devenir l'entraîneur-chef de l'équipe.
Evason, âgé de 59 ans, a accumulé un bilan de 147-77-27 en 251 matchs au cours de cinq saisons partielles en tant qu'entraîneur-chef du Wild du Minnesota.
Il a été nommé entraîneur-chef par intérim du club le 14 février 2020, a été promu entraîneur-chef le 13 juillet 2020 et a occupé ce poste jusqu'au 27 novembre 2023.
Son pourcentage de points de .639 le place au cinquième rang parmi les entraîneurs actifs de la LNH ayant dirigé 250 matchs ou plus,Il a été finaliste pour le prix Jack Adams, décerné annuellement à l'entraîneur de l'année de la LNH, en 2020-21 et a terminé quatrième dans les votes pour ce prix en 2021-22.
Il a mené le Wild à des apparitions en séries éliminatoires de la Coupe Stanley au cours de ses quatre premières saisons derrière le banc.
« Dean Evason apporte au coaching ce qu'il a apporté en tant que joueur, passion, travail acharné et ténacité. Je ne pourrais pas être plus heureux qu'il soit le prochain entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus », a déclaré Waddell.
« Il a passé bien plus de deux décennies dans cette ligue en tant que joueur, entraîneur adjoint et entraîneur-chef, et je crois que cette expérience, combinée à la personne exceptionnelle qu'il est, permettra à Dean de tirer le meilleur de nos joueurs et de nous mettre en position de réussir en tant qu'équipe. »
Evason...est sur un nuage...
« Je suis incroyablement fier et honoré d'être nommé entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus et j'apprécie énormément l'opportunité offerte », a déclaré Evason.
« Il y a un excellent noyau et beaucoup de jeunes talents dans cette équipe. J'ai vraiment hâte de travailler avec ce groupe et de nous aider à devenir une équipe qui joue extrêmement dur et qui se bat au plus haut niveau. »
Pendant ce temps, à Laval, Pascal Vincent doit se dire que Waddell a vraiment affecté sa réputation en affirmant que les joueurs lui avaient confié que le coach du Rocket avait été nuisible pour leur vestiaire. Les propos de Waddell lui ont resté au travers de la gorge.
« J’ai regardé l’équipe jouer. Ce n’était pas une question de stratégies ou de système de jeu. Mais je ne pouvais passer outre certains événements survenus l’an dernier et la saison précédente."
"C’était coincé dans mon esprit, je ne pouvais m’en défaire. J’ai parlé à de nombreux joueurs. Tu ne veux pas laisser les joueurs t’imposer un choix d’entraîneur, mais j’ai entendu des choses que je ne m’attendais pas à entendre."
"J’ai pris ma décision en conséquence et j’ai l’appui des propriétaires. Nous avons besoin d’une nouvelle voix dans ce vestiaire. »
Cette nouvelle voix est Dean Evason. Et Pascal Vincent regardera cet homme relancer une équipe talentueux alors qu'il n'en a pas été capable.
La vie est injuste...