- Plus on lit les propos de Dany Dubé qui circulent depuis de matin..
- Plus on se dit...
- Qu'il a raison..
- Tant qu'à repêcher des FLOPS...
«C'est un jeu très risqué d'échanger son premier choix. Je ne suis pas vraiment pour cette alternative sauf dans des cas très spécifiques. Le Canadien de Montréal ne pourra pas aspirer revenir parmi les équipes qui vont se battre pour avoir une place en séries sans un joueur de centre établi.»
Après la dernière saison de misère du CH, la direction a choisi de faire le ménage et deux nouveaux joueurs se sont amenés et ont eu un impact immédiat avec le club: Brendan Galagher et Alex Galchenyuk.
«Est-ce qu'on est capable d'en repêcher un Galchenyuk? La réponse est non. Les meilleurs répertoriés sont majoritairement des défenseurs. Et on ne peut pas prendre de chance en prenant un bon attaquant si ce joueur-là n'est pas capable de jouer à la position de centre. On est toujours dans le même dilemme. À la défense, c'est ce qu'il y a de plus risqué. Le Canadien s'est fait prendre à plusieurs reprises avec les Tinordi, Beaulieu, Fisher qu'on a échangé par la suite.»
«On est peut-être à la croisée des chemins et c'est peut-être le temps d'échanger notre choix de première ronde. Est-ce qu'on peut faire une transaction qui peut être payante?»