Jordan Harris est en danger.
Selon les informations de Mathias Brunet, le plan du Canadien de Montréal est d'accueillir Lane Hutson dès cette année, au printemps prochain.
Toujours selon Brunet, seul Kaiden Guhle est un INTOUCHABLE à la gauche de la défensive chez le CH. Brunet va même plus loin. Guhle est le seul INTOUCHABLE à la ligne bleue du CH dans l'alignement du moment.
Mathias Brunet est allé de plusieurs déclarations choc concernant le CH dans son segment dans Le Retour des sportifs !
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) November 2, 2023
Vous ne voulez pas manquer ça ! 😅https://t.co/091NPhEsTq pic.twitter.com/w47WGqctRk
Cela veut dire que Mike Matheson est sur le marché? Arber Xhekaj? Jordan Harris est de toute évidence la première proie, mais si on se fie à Brunet, tout le monde est sur le marché des transactions, David Savard et Justin Barron compris.
Imaginez ce que Mike Matheson pourrait ramener en terme de retour. Un choix de première ronde et un espoir de premier plan au minimum, surtout que le défenseur est signé 4,875 M$ par année jusqu'en 2026. Il pourrait même ramener un choix de 1ère ronde, un espoir de premier plan et un joueur établi.
Du côté d'Arber Xhekaj, c'est certain qu'une équipe va surpayer pour le meilleur bagarreur de la LNH, mais un défenseur très très moyen dans l'ensemble, pour ne pas dire médiocre.
Si Justin Barron continue de jouer ainsi, il vaudra peut-être un choix de 1ère ronde? David Savard vaudra son pesant d'or aussi à la date limite des transactions. Peut-être pas un choix de 1ère ronde, mais un très bon retour.
Même Jonathan Kovacevic pourrait ramener un bon retour. Évidemment, le plan de Kent Hughes n'est pas de démanter sa défensive. Mais si on jouait à un jeu vidéo, le CH pourrait aller chercher minimum 3 choix de 1ère ronde, des espoirs de premier plan et même des joueurs établis en échangeant Matheson, Barron, Xhekaj, Harris et Savard.
Il est clair et limpide que le CH va échanger plusieurs défenseurs (gauchers surtout) dans les prochaines années avec Hutson et Engstrom qui s'en viennent. (sans oublier Jayden Struble). Du côté droitier, le fait que Reinbacher, Mailloux et Konyushkov s'en viennent va donner des munitions à Hughes sur le marché des transactions concernant Savard et Barron.
Ça va brasser à Montréal à la ligne bleue. Des défenseurs moins talentueux comme Harris et Xhekaj vont commencer à stresser à propos de leur avenir.
Le fait que Harris n'a pas vraiment d'identité le met en danger. Xhekaj est protégé par le fait qu'il est le champion du monde des goons dans la LNH.
Mathias Brunet vient de mettre le feu aux poudres concernant les rumeurs de transactions. On doit avouer que nous sommes excités car Kent Hughes va bouger assurément.
Le fait que le CH gagne et prend confiance lui complique la tâche car il ne vaut pas briser la chimie du groupe. Mais il n'aura pas le choix de prendre des décisions difficiles. Il sait trop bien que son équipe est encore trop loin de la Coupe Stanley pour tomber dans les sentiments.
Saga à suivre..