- L'entraîneur personnel de Cole Perfetti, Anthony Cornacchia...

- Comprend pourquoi le CH le veut autant...

- Disons qu'il est bien placé pour en parler..

- Il le COACH depuis qu'il est très jeune.

« Il a étudié le jeu et ça se reflète dans son style. Il est capable de ralentir le jeu et de le contrôler. Je l’ai observé au hockey mineur. Malgré les doutes et les gens qui disaient ‘il est comme ceci’ ou ‘il est comme cela’, je ne l’ai jamais vu se faire frapper ou perdre la rondelle. Il aide les joueurs autour de lui à être meilleurs. C’est quelque chose qu’il peut amener chez les professionnels, cette capacité à comprendre ce que font tes coéquipiers et savoir où ils s’en vont. »

- Nick Quinn, qui le coach pendant l'été....lui lance aussi des fleurs..

« Il était juste bon. C’est un joueur moderne. Il va être dominant. De plus, il n’a pas peur. Il va exceller au niveau supérieur parce que la pression ne semble pas l’atteindre. La plupart des joueurs qui commencent leur saison avant leur repêchage sont plus tendus. Lui, il est Mr Cool, peu importe le moment. »

- Son coach à Saginaw va dans la même veine...

« Après seulement une présence, on a constaté qu’il était différent et qu’on avait été chanceux de l’avoir au cinquième rang (du draft de la OHL). Dès qu’on a mis la main sur lui, on a réalisé qu’il était un joueur de classe mondiale et qu’il était déjà tellement en avance sur ses pairs. C’était comme un jeune qui avait l’intelligence d’un joueur de hockey professionnel au niveau junior. »

- Le DG aussi..

« Avant tout, c’est un être humain incroyable. Il est très éloquent et il est intelligent en classe. Il a des notes dans les 90, il gère bien son temps et pourtant, c’est un gars comme les autres dans le vestiaire. Quand il va souper, les gars veulent le suivre, mais il n’agit pas comme s’il était meilleur que les autres. »

« Peu importe ce que tu lui donnes, il va prendre sa décision en fonction de cela. Je n’ai probablement jamais dirigé un joueur qui était aussi bon pour comprendre où les gars se trouvent et pour décortiquer une couverture défensive. Tu ajoutes ensuite son talent naturel de passeur et sa capacité à jouer dans la circulation et tu as un joueur spécial. »

« Quand il traverse notre ligne bleue, il sait déjà ce qui l’attend à leur ligne bleue. C’est fou de voir un joueur qui a de telles aptitudes mentales. Tu apprends beaucoup en tant qu’entraîneur, je peux vous le dire »

« Je pense qu’il y a certaines équipes qui repêcheront entre le premier et le cinquième rang qui seront déçues si elles ne le choisissent pas ».

« Tu regardes le jeu d’aujourd’hui et tu vois que tu n’as pas besoin d’être grand pour jouer. De plus, Cole n’est pas petit, loin de là. Il ne sera pas intimidé au niveau supérieur. Il semble jouer à son meilleur plus l’espace est retreint et c’est dans cette direction que la LNH semble se diriger. »

« Peu importe que tu sois plus rapide. Ce qui compte, c’est la façon dont tu penses, dont tu traites l’information, la façon dont tu décortiques les équipes et ta capacité à te déplacer latéralement. Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur joueur pour faire cela que Cole Perfetti dans ce repêchage. Je sais que je suis son entraîneur, mais à mon avis il est le meilleur joueur disponible pour cette raison".

« J’essaie de l’imaginer à 24 ou à 25 ans. Il aura les mêmes aptitudes et il deviendra plus fort. Qui sera un meilleur joueur que Cole Perfetti? Personne, selon moi. »

Votre Voix