- Phil Danault a bel et bien remporté sa GUERRE avec Montréal...
- Mais il aurait pu être PLUS CLASSY dans sa victoire MORALE.
- Pourquoi faire un Max Pacioretty...
- Pourquoi CRACHER sur son ancienne équipe?
- Inutile...
«Sur la glace, j’ai dépassé mes objectifs. J’en suis très fier».
«Je savais que je possédais des habiletés offensives et j’avais besoin de quelqu’un qui croyait en moi. C’est ce qui s’est produit ici. Rob Blake [le directeur général des Kings] m’a approché, m’a offert un contrat et a cru en moi. J’ai tout donné sur la glace et j’ai été récompensé. Je me suis prouvé à moi-même et au reste du monde que je pouvais inscrire des buts et faire une différence tous les soirs.»
«Tout ce qu’ils [les Kings] m’avaient promis est arrivé. Ils m’ont fait confiance et j’ai montré ce que j’étais en mesure de faire. Ils m’ont utilisé dans des situations différentes comparativement à Montréal. J’ai vraiment apprécié cela et c’est ce que je désirais quand j’ai signé ici. Ils ont respecté ce qu’ils m’avaient dit l’été dernier.»
«C’est plus calme et je peux respirer un peu mieux. Dans ce type de marché [Montréal], il y a beaucoup de plus de pression, on ne te laisse pas respirer. Toutes les petites erreurs ou les détails sont soulignés. Cela a cependant fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui, mais c’était bien d’être un peu plus libre cette année.»
- Il VISE Montréal...mais pas Marc Bergevin?????
«C’est la "business" du hockey. Ce qui s’est déroulé dans le passé est dans le passé, a indiqué Danault. Je suis sûr qu’il est heureux ici et qu’il doit avoir beaucoup moins de pression. Nous savons tous que Montréal est un marché plus difficile.»