Pourquoi Rick Dudley n'a pas conseillé Marc Bergevin pour faire ce genre de VOL à Montréal..

Pourquoi Rick Dudley n'a pas conseillé Marc Bergevin pour faire ce genre de VOL à Montréal..

Par Marc-André Dubois le 2019-03-11
hurricanes

- Pourquoi Rick Dudley n'a pas conseillé Marc Bergevin pour faire ce genre de VOL à Montréal..

- BEN NON TOÉ..

- Dudley devient un conseiller compétent...en Caroline..

- Misère...

Certaines transactions font rapidement passer un directeur général pour un génie. Don Waddell, des Hurricanes de la Caroline, peut se targuer d'en avoir conclue une de ce genre, le 17 janvier dernier.

Obtenu en retour de Victor Rask, Nino Niederreiter débarquait du Minnesota avec trois saisons de 20 buts en cinq ans. Toutefois, il ne comptait que neuf buts et 23 points en 46 matchs cette saison avant la transaction.

Visiblement, il n'était plus dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef du Wild, Bruce Boudreau.

Et visiblement, les Hurricanes pensaient le contraire. L'instructeur-chef des «Canes», Rod Brind'Amour, a rapidement placé Niederreiter à l'aile gauche, mais sur le premier trio, aux côtés du meilleur pointeur de l'équipe, Sebastian Aho, et du vétéran Justin Williams.

Depuis, le Suisse donne raison à son entraîneur-chef. En fait, il a totalisé 21 points en 22 rencontres depuis son arrivée en Caroline, dont neuf buts. C'est deux de plus que lors de son début de saison avec le Wild... en 46 matchs.

Plus que tout, l'arrivée du joueur suisse transforme les Hurricanes. Depuis cette transaction, ils comptent 15 victoires en 22 duels. Et la bonne humeur est au rendez-vous.

Pendant ce temps, Rask n'a inscrit que deux points en 10 rencontres au Minnesota et son nom se trouve sur la liste des blessés, lui qui a évolué au sein du quatrième trio.

Cette transaction Rask-Niederreiter est peut-être survenue il y a moins de deux mois, mais déjà, Waddell semble avoir réalisé un véritable vol.