- Les compliments continuent de PLEUVOIR sur la tête de Cayden Primeau...

« Il n’y a rien qui bat l’expérience. Et si tu n’as pas d’expérience, comporte-toi comme si tu en avais. »

- Cette phrase de Primeau résume bien le jeune homme qu'il est..

- Un ADULTE auss MATURE que talentueux...dans un corps d'homme de 20 ans...

« C’est un très bon gardien, ça je pense que tout le monde le voit, affirme Alex Belzile. Mais au-delà de ça, la façon dont il se comporte pour un gars de son âge, je trouve ça quand même impressionnant. Un gardien aussi calme, ça démontre une belle confiance. Des fois, on a des présences où les émotions embarquent, mais lui, il reste toujours très calme. Je pense que 24/7, c’est un gars qui est en contrôle. »

« Il est calme sur la glace, il est calme en dehors de la glace. Il n’a pas l’air d’être stressé par grand-chose » affirme Noah Juulsen.

« Très impressionnant, affirme le capitaine Xavier Ouellet. Il est calme. On le dit beaucoup, mais c’est une grande qualité chez un gardien. Il est calme, pas de panique, il fait ce qu’il a à faire. Je ne connais pas grand-chose aux gardiens, mais je sais qu’il fait la job. »

- Primeau sait que son CALME est sa principale force.

« Ce n’est pas un secret, c’est une grosse partie de mon jeu. J’essaie très fort de me concentrer là-dessus parce que je crois beaucoup aux vertus de l’énergie. Si le gardien fait n'importe quoi, tout le monde finit par faire n'importe quoi. J’essaie simplement de me comporter de manière à influencer positivement le reste de l’équipe. »    

« J’essaie simplement d’offrir à l’équipe la meilleure chance de l’emporter. En raison de mon âge, je ne m’attends pas à ce que ça soit facile, mais c’est ma seule source de préoccupation. Je ne regarde pas vraiment les statistiques. »

"je me souvient d'un match préparatoire contre les Senators de Belleville. j'avais accordé cinq buts sur 17 lancers. Dans ce match, je crois que je n’étais pas assez habité du sentiment d’urgence. J’étais lent, j’étais constamment derrière le rythme du match. Dans la semaine qui a suivi, j’ai mis beaucoup d’effort pour tenter de m’ajuster ».

« L’adaptation, c’est une variable difficile à évaluer ou quantifier, affirme l’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard. Il y a des gars qui étaient probablement en avant de Cale Fleury dans les dernières années, mais je le répète depuis le début, c’est son écoute. L’écoute de Cale, l’écoute de Cayden... tu leur dis quelque chose, ce n’est pas compliqué. Ils pratiquent, ils le font, ils l’absorbent, ils digèrent, ils l’essayent. Il y a d’autres joueurs avec qui c’est très compliqué. Et plus c’est compliqué, plus leur progression est lente, plus c’est difficile pour eux de s’adapter. »

- Pourtant...JOJO refuse toujours de STOPPER son système d'alternance.

« Ils ne sont pas à la même place dans leur carrière, mais Charlie Lindgren c’est un gentleman, c’est un travaillant, une bonne personne, affirme Bouchard. Comme entraîneur, c’est vraiment un gars que tu es content de côtoyer et d’avoir de ton côté. Et c’est le gars parfait avec qui monter un jeune gardien de but parce que c’est un compétiteur, mais avec des bonnes valeurs. Dans le cas de Cayden, c’est un gars très facile, très calme, qui fait ses affaires. Je pense qu’il s’entend bien avec tout le monde, alors le duo fonctionne bien. »

- La QUESTION QUI TUE..

- Pourquoi on attend avant d'échanger Carey Price????

- De toute façon...

- Il faut VISER la CAVE....

- Misère...

Votre Voix