On imagine Georges Laraque, assis devant son écran d'ordinateur, scrutant les actualités qui défilent sur son fil d'informations.
Imaginez sa réaction en voyant la vidéo faisant surface, une vidéo troublante impliquant Guillaume Lemay-Thivierge.
@joelaniel.haha Po fort monôme ! 🤦♂️ #guillaumelemaythivierge #quebec #quebecois ♬ original sound - Joe Laniel
Le célèbre et controversé acteur québécois semblait jouer avec des mots et des symboles sensibles, suscitant l'indignation générale.
Même le Journal de Montréal est indigné.
Une étrange vidéo de Guillaume Lemay-Thivierge dans laquelle l’acteur semble vouloir faire référence à l’expression «travailler comme un N...», a suscité l’ire des internautes vendredi soir sur Instagram. (crédit: Journal de Montréal)
En milieu de journée, l’acteur et réalisateur a eu l’étonnante idée de diffuser une vidéo où on le voit dans les bois.
«Dès fois, la vie, c’est aussi de travailler. Travailler fort. Y’a une expression qui résume très bien. Des fois, c’est de dire, j’ai le gros boulot», commence par dire Lemay-Thivierge dans sa vidéo.
L’homme se tourne ensuite et enlace d’un bras un bouleau, sur lequel est gravé le mot «ni**a».
Mais Georges, bien qu'il soit souvent le premier à réagir aux injustices et aux controverses, reste étrangement silencieux.
Le contenu de la vidéo est choquant. Lemay-Thivierge, autrefois une figure respectée de l'industrie du divertissement québécois, a déclenché un tollé en faisant référence à une expression utilisant le mot en N.
Imaginez la bouffée de colère monter en Georges Laraque, lui qui s'est toujours battu contre cette forme d'inégalité.
Il sait à quel point de telles actions peuvent être préjudiciables, non seulement pour l'individu concerné mais aussi pour la communauté noire é dans son ensemble.
Pourtant, malgré son désir ardent de réagir, Georges hésite. Il est conscient que sa voix porte du poids, que ses paroles peuvent influencer les opinions et les actions de nombreux Québécois.
Mais il refuse à réagir dans la précipitation. Il a appris, au fil des années, que la réflexion et la prudence étaient souvent plus efficaces que les réactions impulsives.
Lemay-Thivierge vient de signer la fin de sa carrière. Peut-être que cette vidéo est le résultat d'une frustration accumulée, d'un besoin désespéré d'attirer l'attention ou même d'un appel à l'aide.
L'humoriste Eddy King, fidèle à ses principes et à son engagement envers la justice sociale, a été parmi les premiers à prendre la parole contre le contenu troublant diffusé par l'acteur.
Les mots de Lemay-Thivierge ont heurté de plein fouet la sensibilité de l'humoriste. Dans un geste de protestation contre l'ignorance et l'insensibilité, il a décidé de prendre position, de faire entendre sa voix au milieu de la controverse numérique.
«C’est quoi ton f***ing problème?!?! Tu te crois marrant? Si tu veux ruiner ta carrière ou t’auto détruire, fait le dans ton coin comme un grand garçon mais ne nous mêle pas à ça!»
L'insensibilité de Lemay-Thivierge et l'impact néfaste de ses paroles sur la communauté noire et sur l'ensemble de la société est tout simplement horrible.
Laraque affirmait cette semaine qu'il pourrait battre Ryan Reaves avec une main dans le dos. Disons que Guillaume Lemay Thivierge mériterait de se faire ramasser pas à peu près par BIG GEORGES.
@9millions_ S'il jouait dans la LNH aujourd'hui, Georges Laraque irait magasiner l'après-midi... et il enverrait Ryan Reaves au pays des rêves 1 main dans le dos le soir même. 🥊🏒 Extrait du balado Stanley25 (@9millions_ ♬ son original - 9millions
Guillaume Lemay-Thivierge mérite une bonne leçon. À BIG GEORGES de réagir..