PU CAPABLE...Des mensonges concernant Shea Weber...

PU CAPABLE...Des mensonges concernant Shea Weber...

Par Nicolas Pérusse le 2019-03-21
canadiens

- PU CAPABLE...

- Des mensonges concernant Shea Weber...

- Shea Weber est BLESSÉ...

- Qu'on nous dise la VÉRITÉ CAL...

Il se passe quelque chose de particulier dans le déploiement des défenseurs du Canadien depuis quelques matchs. La tâche de travail de Shea Weber, considéré par plusieurs comme le défenseur numéro 1 de l’équipe, a considérablement diminué, et ce, même si le Tricolore est au cœur de la lutte pour une place en séries éliminatoires.

Mardi, dans la courte victoire de 3-1 contre les Flyers à Philadelphie, Weber n’a passé que 20 min 41 s sur la patinoire. Pour un joueur à qui on donnait 25 minutes par match lors de ses deux premières saisons à Montréal, son temps d’utilisation mardi était largement sous sa moyenne. Ce soir-là, Jeff Petry et Brett Kulak ont été plus utilisés que lui.

Le même phénomène avait été observé jeudi dernier, contre les Islanders de New York. Le capitaine du CH avait alors passé 20 min 58 s sur la patinoire, encore là moins que Petry et Kulak. Les Montréalais s’étaient inclinés 2-1 au terme d’une rencontre serrée à souhait, qui s’est jouée sur un but inscrit à trois minutes de la fin.

En fait, dans les huit derniers matchs, Weber a été le défenseur le plus utilisé de son équipe à seulement trois reprises. Trois autres fois, il venait même au troisième rang pour l’utilisation.

Pour Claude Julien, ce temps d’utilisation est le fruit du bon jeu d’ensemble de ses six défenseurs en uniforme, soit les duos Mete-Weber, Kulak-Petry et Benn-Folin.

« Ça dépend des matchs. Si tout le monde joue du hockey solide, c’est plus facile de répartir le temps de glace, a rappelé l’entraîneur-chef, après l’entraînement facultatif d’hier à Brossard. On avait l’avance, donc on ne jouait pas du hockey de rattrapage. Regarde aussi les attaquants, le temps a été assez bien réparti. »