Quand Claude Julien parle de Martin Reway..

Quand Claude Julien parle de Martin Reway..

Par David Garel le 2017-09-22

- Quand Claude Julien parle de Martin Reway..

- On se rend bien compte..qu'il est avant tout un PÈRE de FAMILLE,,,

«C'est un joueur qui a été malade l'an dernier, qui n'a pas joué pendant un an et on le voit encore pendant les entraînements. Pour son bien, pour le bien de tout le monde, on doit lui donner le temps de retrouver sa condition physique. Et quand elle n'est pas à point, ça peut être dangereux de l'insérer dans un match".

«Ça ne veut pas dire qu'il ne l'aura pas retrouvé d'ici une semaine, mais pour l'instant, on évalue sa situation au jour le jour. Quand un joueur a manqué un an de hockey et qu'il a seulement commencé à s'entraîner il y a quatre ou cinq semaines, ce n'est pas beaucoup pour un gars qui a été malade pendant presque huit mois. Nous sommes très prudents avec lui et nous ne voulons pas aller trop rapidement parce que ça va lui faire plus de tort. Ça va lui nuire plus que ça va l'aider.»

- Reway serait prêt dans sa tête...

«J'ai hâte de jouer, mais l'équipe ne veut pas m'envoyer sur la glace et réaliser que je ne suis pas prêt. Nous sommes patients et je travaille fort lors des entraînements sur la patinoire et hors-glace. C'est un long processus. J'ai vu de l'amélioration depuis mon premier match lors du tournoi des recrues à Toronto (les 8 et 9 septembre). Je sais que je ne suis pas encore à 100%, mais je me sens un peu mieux chaque jour, j'en fais un peu plus chaque jour et je veux sauter sur la glace aussitôt que possible.»