- HAHA!!!

- LA CITATION du jour appartient à Dany Dubé...

«Ce que je vois en ce moment c’est que les Canadiens aimeraient battre les Maple Leafs. Mais ces derniers, eux, veulent remporter la Coupe Stanley. C’est deux affaires complètement différentes. L’entraîneur-chef des Maple Leafs, Sheldon Keefe fait des changements sans égard pour le Tricolore. Il se fout des Canadiens, actuellement. Il prépare son équipe pour l’ensemble de l’œuvre. Montréal n’est pas une menace pour lui.»

- C'est alors que Daniel Brière intervient...

«J’ai l’impression que les joueurs des Canadiens sont un peu intimidés. Je crois qu’ils respectent trop l’offensive des Maple Leafs. [...] Ils jouent beaucoup sur les talons en ne voulant pas donner d’espace à l’adversaire. Ils doivent changer de mentalité. Ils doivent essayer d’attaquer beaucoup plus qu’au cours des derniers matchs. Ils n’ont marqué que quatre buts en quatre matchs.»

«Cela n’a pas besoin d’être fait en public. À l'époque, Roy l’avait dit publiquement (dans la fameuse série contre les Nordiques). C’était un très grand leader. Je pense que Carey Price pourrait avoir le respect nécessaire de ses coéquipiers afin de se lever dans la chambre pour dire [que les Canadiens manifestent trop de respect envers l’attaque des Maple Leafs]. Chose certaine, ça prend un gars respecté. Actuellement, le meilleur joueur c’est Carey Price. Je pense qu’il pourrait le faire...»

- Dany Dubé continue..

«C’est vrai que les Canadiens respectent trop l’attaque des Maple Leafs. Daniel Brière a raison d’une certaine façon. Mais, quand tu manges une bonne mornifle, tu recules. C’est un peu ce qui arrive au Tricolore. Si les joueurs veulent gagner, ils doivent trouver une façon d'y parvenir. Ceux-ci devaient joueur dès le début de la série dans la tête des Maple Leafs. Finalement, ce sont les Leafs qui ont fait ça avec les Canadiens…  La série n’est pas nécessairement fini, mais Montréal commence à se poser des questions parce que l’équipe n’est pas capable de prendre le contrôle d'un match.

Votre Voix