- Ça GRONDE chez le GROUPE TVA....

- Quebecor pourrait fermer le CAPITAL de TVA...

« C’est maintenant encore plus logique de fermer le capital de TVA au lieu de mettre du monde à la porte » affirme le gestionnaire de portefeuille Stephen Takacsy, de la firme Gestion Lester.

"Québecor contrôle 65 % des actions du Groupe TVA,

« Puisque TVA veut réduire ses dépenses et a annoncé des suppressions d’emplois (240 congédiement, dont plus de la moitié chez TVA), la compagnie ferait bien d’économiser des millions en frais d’administration de société publique, et de conformité et gouvernance pour gérer les conflits d’intérêts potentiels entre TVA, Vidéotron, Québecor, etc., en fermant le capital et en rachetant ainsi les actionnaires minoritaires pendant que le prix de l’action est bas »

« Et après ça, Québecor aura 100 % accès aux cash flow de TVA. »

"Il y a 13,7 millions d’actions de catégorie B du Groupe TVA en circulation. En offrant 4 $ par action, c’est-à-dire une prime de plus de 100 % par rapport au cours boursier actuel,  iil en coûterait « seulement » 55 millions de dollars à Québecor pour fermer le capital de TVA" affirme Stephen Takacsy.

« C’est des peanuts pour une entreprise dans la situation financière de Québecor ».

- Quand on regarde l'action de TVA...il y a lieu d'avoir MAL au COEUR...

-La valeur de  l'action de TVA vaut 2,06$ aujourd'ui. C'est déjà une amélioration par rapport au début mars où elle valait 1,70 $ à la Bourse de Toronto.

- Mais l'action de TVA valait plus de 20 $ au début des années 2000. Quebecor pensait alors à l'avenue de fermeture du capital il y a 12 ans alors que le titre valait encore un peu plus de 10 $. L’action a continuée de chuter depuis.

- Selon Alexandre Pratt de la Presse, TVA Sports est le grand responsable de la chute de l'action de TVA.

Après, il y a des questions à poser sur tout l’argent que Québecor a englouti dans TVA Sports. L’action de Groupe TVA vaut cinq fois moins cher aujourd’hui qu’au moment du lancement de TVA Sports. D’accord, tout n’est pas attribuable aux pertes de la chaîne sportive. Mais quand une chaîne spécialisée perd 10, 20, 30, jusqu’à 39 millions par année pendant une décennie, le trou est profond.

- Si Quebecor décide de retirer TVA de la bourse, l'entrepreise sauverait MINIMUM 2 à 3 M$ seulement en frais d'administration.

- Évidemment, Quebecor va sauver encore plus de CASH en d'autres frais.

- Assez pour SAUVER TVA Sports?

- Non...

"Indépendamment de la décision de fermer ou non le capital de TVA,  le contrat signé en partenariat avec Rogers pour diffuser les matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne devrait pas être renouvelé." affirme Stephen Takacsy

« Du moins pas à ce prix »

- Quell erreur d'avoir signé un contrat de 12 ans d'une valeur de 700 millions de dollarspour devenir le diffuseur francophone officiel de la LNH au pays.

- Rappelons que Pierre-Karl Péladeau a pointé du doigt TVA Sports pour expliquer les résultats médiocres du Groupe TVA et tous les congédiements qui en résultent. .

- Pas étonnant que PKP ait annoncé quasiment l'élimination prochaine de TVA Sports au micro de Paul Arcand au au 98,5 FM.

« Il y a un certain nombre de considérations qui ne militent pas dans la perspective d’une réussite en ce qui concerne TVA Sports ».

- La seule solution pour sauver TVA Sports?

- Fermer le CAPITAL de TVA...

- C'est dire à PKP de marcher sur son ORGUEIL...

- ISHHHHHHHH...

- Bonne chance...

Votre Voix