Bogan Konyushkov continue de faire la pluie et le beau temps dans la KHL.
Il est tellement devenu une vedette en Russie, qu'il a pu rencontrer sa chanteuse préférée. À voir dans la vidéo ci-dessous. Avant que cela aille plus loin, cette jolie blonde n'est pas sa copine, mais bien son idole.
Bogdan Konyushkov has a favorite song. ❤️🔥 pic.twitter.com/skxF415ye1
— KHL (@khl_eng) November 7, 2023
Trêve de plaisanterie, le fait que Konyushkov soit aussi dominant dans la 2e meilleure ligue au monde donne des munitions à Kent Hughes au niveau d'une transaction. Avec David Reinbacher sur qui le CH fonde énormément d'espoirs, il y a lieu de se demander si cela pouvait convaincre le CH de transiger Logan Mailloux.
Car du côté droit, ça commence à être extrêmement solide au niveau de l'avenir. Reinbacher, Konyushkov, Mailloux, Barron. Inutile de vous dire qu'on aimerait mieux transiger Barron plutôt que Mailloux. Le potentiel de ce dernier, même si cela va prendre du temps, est beaucoup plus grand que celui de Barron.
Le marché des transactions est au courant de cette réalité. La valeur de Mailloux pour une transaction, même s'il n'a jamais joué un match de sa vie dans la LNH, mange celle de Barron au petit déjeuner en terme de retour qu'on pourrait aller chercher.
Selon ce qu'on nous dit, le CH voit de très grandes choses en Logan Mailloux et le plan n'est pas de le transiger, du moins pas dans un futur rapproché. Nous sommes persuadés qu'il pourrait permettre d'aller chercher Trevor Zegras si Hughes trouve les bons éléments à ajouter autour de Mailloux et de Josh Anderson.
Mais le DG pense vraiment que Mailloux est son futur quart-arrière droitier sur l'avantage numérique. Un duo avec Lane Hutson sur la première unité pourrait être dévastatrice.
Reinbacher pourrait alors se retrouver sur la 2e unité. Si Martin St-Louis décide d'y aller avec quatre attaquants, Mailloux se retrouverait alors sur la 2e unité de l'attaque à cinq. Mailloux passe avant David Reinbacher sur l'avantage numérique selon nous.
Donc, les chances de voir Mailloux débarquer à Anaheim sont minces, pour ne pas dire inexistantes. Il semble vraiment faire partie du futur à Montréal. Mais à un moment donné, Kent Hughes devra faire des choix avec ses défenseurs. Un jour, il faudra sacrifier de la défensive pour de l'offensive...