- Merci Tyler Toffoli...

- Le choix de Flames va nous permettre d'aller chercher un DIAMANT QUÉBÉCOIS...

Selon TVA Sports...

Toute l’attention est portée vers la première sélection du Canadien au prochain repêchage, à juste titre. Un prometteur patineur québécois pourrait toutefois très bien se joindre au club montréalais avant même la fin de la ronde initiale.

Selon le classement final dévoilé par la Centrale de recrutement, jeudi, trois joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) semblent en lice pour être possiblement repêchés durant le premier tour. L’attaquant Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, fait évidemment partie du lot, mais il y a aussi deux défenseurs, soit Maveric Lamoureux, des Voltigeurs de Drummondville, et Tristan Luneau, des Olympiques de Gatineau. 

Les noms de Gaucher, Lamoureux et Luneau viennent respectivement aux 16e, 20e et 24e rangs sur la liste des patineurs nord-américains.

En plus de son premier choix, assuré d’être dans le top 3, le Tricolore détient la sélection de premier tour des Flames de Calgary obtenue dans la transaction impliquant Tyler Toffoli, en février dernier.

En considérant que différents joueurs internationaux seront également repêchés avant ce tour de parole du Canadien, force est de constater que certains de ces produits de la Belle Province, voire les trois, pourraient être disponibles.

Votre Voix