Qui veut Yegor Chinakhov à Montréal?
Le jeune attaquant des Blue Jackets de Columbus, à qui on prêtait des intentions de retourner en Russie car il avait le mal du pays, a rectifié le tir.
Il ne veut pas quitter pour la KHL. Il veut plutôt être échangé à une autre équipe de la LNH. Le 21e choix au total en 2020 sent qu'on ne lui donne pas une vraie chance de performer. Il veut jouer sur le "TOP 6" alors qu'en ce moment, il est bloqué à la droite de Cole Sillinger et d'Alexandre Texier.
Le clan de Chinakhov a demandé au DG Jarmo Kekalainen qu'on le transige afin qu'il ait un chance de relancer sa carrière.
«Je dois avouer que j'ai souvent songé à revenir en Russie, mais mon but premier est de jouer ici, en Amérique du Nord et dans la meilleure ligue au monde. Je veux une vraie chance, c'est tout ce que je demande".
Il a marqué deux buts et amassé deux passes pour 4 points en 12 matchs cette saison. Pas vilain pour un gars qui n'a pas beaucoup de temps de glace. À seulement 22 ans, il a manqué toute la saison dernière et aussi les 10 premiers matchs de cette saison.
Joueur autonome avec compensation l'été prochain, il empoche 800 000$ cette saison. On parle d'un ailier droit gaucher de 6 pieds 1 et plus de 200 livres.
Sa valeur est minime sur le marché des transactions. Aller le chercher ne coûterait vraiment pas cher en terme d'élément sacrifié sur le marché des transactions.
Quand Chinhakov a été sélectionné en 2020, on parlait d'un vol des Blue Jackets.
À la place de Kent Hughes, qui a besoin de talent à l'attaquant, mais qui ne veut pas payer trop cher sur le marché des transactions, on appellerait Columbus sur-le-champ. Surtout que le Russe n'aime pas vivre aux États-Unis et aimerait mieux aller au Canada.
Montréal a la réputation de prendre soin des Russes et ces derniers adorent le Québec la plupart du temps. Ce pari ne coûterait pas grand-chose à Hughes.
On parle d'un pari qui vaut la peine.
À suivre...