- L'expert en statistiques...

- Stéphane Laberge...

- Envoie Raphaël Lavoie à Montréal..

- Pour Jesse Ylonen...

- Euh...non merci...

- Quelle proposition d'échange inutile..

- On prend Ylonen 1000 ans avant Lavoie.

- Au moins, Ylonen est l'un des patineurs les plus rapides du hockey professionnel américain. (LNH et AHL comprises).

- Lavoie, lui...est un FLOP de chez FLOP...

- Imaginez..

- Jean-Charles Lajoie voulait que le CH le sélectionne....à la place de Cole Caufield...

"Le Canadien de Montréal devrait sérieusement considérer l’attaquant Raphaël Lavoie lorsqu’il sélectionnera au 15e échelon du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey." avait affirmé Lajoie en mai 2019.

«Il a une qualité indéniable : il score des buts»

"Un ailier droit de 6 pi 4 po et tout près de 200 lb, Lavoie est l’un des meilleurs espoirs de ce repêchage"

«On n’accorde pas le respect aux scoreurs de buts parce qu’on a l’impression que c’est tout ce qu’ils savent faire. Je m’en fous-tu moi que c’est tout ce qu’il sait faire. Si c’est tout ce qu’il sait faire, ben ça t’en prend un».

«On dit souvent de ces gars-là qu’ils manquent de régularité, qu’ils sont inconstants parce qu’ils ne marquent pas un but et demi par match».

«On dit parfois qu’il a un problème d’attitude. Évidemment, le lien est facile à faire, il est le fils de l’ex-maire de Chambly, dont la ville a été mise sous tutelle par le gouvernement du Québec."

 «Malgré ça, est-ce que ç’a quelque chose à voir avec le fils? Est-ce que ç’a quelque chose à voir avec la situation du garçon qui a à peine 18 ans à l’heure où on se parle?»

- Jean-Charles Lajoie avait même attaqué Hockey30 car on avait prédit que Lavoie deviendrait un FLOP.

«Ce qui me bogue dans le cas de ce garçon-là, c’est le spin négatif autour de lui. Cette façon qu’on les pseudo-experts, les pseudo-analystes et autres pseudo-blogueurs sur la toile de le dépeindre comme s’ils avaient une mission de construire un spin négatif autour de lui pour protéger le fait que le Canadien ne va pas le réclamer ou pour dire “ben comme il s’appelle Raphaël Lavoie et qu’il est de Chambly, il ne peut pas être aussi bon que tel Suédois, que tel Finlandais ou que tel petit gars qui est dans les collèges américains”.

«À la fin, je trouve ça lassant. Chaque fois que tu argumentes avec l’un de ceux-là, tu te retrouves face à l’argument ultime, l’argument massue de la réclamation de Louis Leblanc par le Canadien».

- Au final, tout le monde connaît le résultat.

- Raphaël Lavoie est devenu l'un des PIRES FLOPS de l'histoire du Québec.

- Comme prévu...

- Imaginez si on avait sélectionné Lavoie à la place de Cole Caufield.

- Jean-Charles Lajoie peut remercier le ciel...

Votre Voix