- Carey Price REJETTE les rumeurs...
- Comme quoi la durée prolongée de son absence était reliée à une RECHUTE au niveau de son ADDICTION..
« Je me sens bien. Après l’opération, on parlait de quelques mois avant que je sois de retour sur pied. Je me disais que ça allait peut-être être un peu plus long en raison de la position (gardien) où je joue.
« Tous les reports en chemin ont été causés par les mouvements spécifiques que je fais. Je souffrais d’inflammation au genou, ce qui limitait mes mouvements et ce qui m’empêchait de jouer au niveau que je voulais. Disons… acceptable."
« Ça a été très frustrant, mais ce n’est la faute de personne. C’est juste la façon dont mon corps et mon genou ont réagi à l’opération. Ça a probablement été un peu long à cause de ma position et de l’âge que j’ai. »
- Dans tous les cas...
- On a rarement vu Price aussi ému..
« Ça a été un peu surréaliste, après tous mes programmes (de rééducation), de venir ici aujourd'hui et d'arriver pour l’heure du match, à 16h30, et de faire tout le rituel. Ce fut très plaisant pour moi. »
« J’ai raté quelques lectures de jeu, notamment en échec-avant. Mais globalement, ça a plutôt bien été. »
« Ça a fait chaud au cœur toutes ces ovations. Ce fut indiscutablement un moment émotif, mais j’ai été capable de garder ma concentration. Je voulais bien jouer ce soir. Je voulais conserver ma concentration. »
« Le fait que ma famille était présente et que j’ai pu la voir durant l’échauffement, ce fut vraiment plaisant pour moi. Ça m’a permis d’être décontracté. C’était le premier match pour Lincoln. Il était un peu craintif du masque et de l’équipement, mais il est encore jeune. Ça faisait chaud au cœur de voir ma famille. »
"Je remercie mon épouse Angela pour avoir su gérer le calme à la maison durant mes siestes d'après-midi et le personnel soignant des Canadiens."