RECONSTRUCTION ou NON: Kent Hughes patine...

RECONSTRUCTION ou NON: Kent Hughes patine...

Par David Garel le 2022-01-27

- Kent Hughes PATINE en s'adressant aux fans du CH...

- Et en parlant de la possible RECONSTRUCTION ou non...

«Soyez patients, sûrement. Si ça va prendre un, deux ou trois ans, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Dans chaque plan établi pour une équipe, il y a des choses qui peuvent fonctionner mieux que prévu et d'autres, moins bien. Dire que c’est un an ou deux, je trouve ça vraiment difficile».

«J’ai mentionné le cas des Rangers dont Jeff [Gorton] a fait partie. Ils ont eu plusieurs choix de première ronde, incluant un premier au total avec Alexis Lafrenière [2020] et un deuxième avec Kaapo Kakko [2019], en plus de Vitali Kravtsov et de K’Andre Miller. Mais ils ont aussi fait des échanges qui ont eu un bon impact sur l’équipe. On parle de Mika Zibanejad et de Ryan Strome, qui sont devenus leurs deux premiers joueurs de centre»

«Je crois que certaines choses arrivent : sur le plan des échanges ou d’un jeune joueur repêché se développant plus rapidement que prévu. Ça reste difficile de prédire au détail près ce qui arrivera. [...] C’est sûr qu’au Minnesota, un gars comme Kirill Kaprizov a eu un gros impact plus tôt que ce qu’ils prévoyaient quand ils lui ont accordé son premier contrat»