- Réjean Tremblay fait vivre la ville de Québec d'espoir!!!
- Selon les infos du journalistes...
- Les Nordiques vont revenir d'ici 4 à 5 ans...
- Mais attention.
- Tremblay travaille pour Quebecor.
- Est-il toujours journaliste...
- Ou responsable de l'INFO-PUB de Péladeau?
C’est donc sans espoir pour Québec ? Pas d’accord. Pas d’accord pantoute. Québec fait la démonstration que c’est une ville folle de hockey. Et soit dit en passant, les prix des matchs aux Remparts dans la finale ne sont pas si loin du prix d’une partie des Panthers de la Floride au mois de décembre.
Les choses ont évolué. Ce n’est pas par un déménagement que Québec aura une chance de retrouver ses Nordiques chéris. Il reste à voir si une expansion est possible pour la Ligue nationale. Tout le monde s’attarde sur le chiffre magique de 32 équipes dans la Ligue nationale. Il y en a 30 dans la NBA et le baseball majeur.
La NFL en a 32 elle aussi. Mais il y a une différence énorme. La NBA a 29 équipes aux États-Unis et les Raptors à Toronto. Même chose au baseball. Les Blue Jays et 29 équipes aux États-Unis. Quant à la NFL, ses 32 équipes sont situées aux USA. La Ligue nationale de hockey a sept clubs au Canada et seulement 25 aux États-Unis.
Il suffit de savoir lire une carte géoéconomique du pays pour réaliser qu’il reste au moins quatre ou cinq marchés à développer. Kansas City en est un. Atlanta, qu’on trouve cela ironique ou pas, est un marché incontournable. La réussite colossale du soccer le confirme. Or, la guerre en Ukraine va finir par finir. On l’espère. Il y a une limite à détruire un pays.
Le hockey va donc pouvoir continuer à puiser dans les pays scandinaves, en Russie, en Allemagne, en Suisse, sans parler des États-Unis pour nourrir ses équipes. Et on l’a vu avec Vegas et Seattle, la façon de procéder aux dernières expansions a permis aux fans de triper à fond dès les débuts de la franchise.
Je pense que Québec aura une autre chance dans les quatre ou cinq prochaines années. Et si vous avez lu attentivement la déclaration de Martin Tremblay de Gestev et Québecor hier, j’espère que vous avez compris que ça voulait dire que Pierre Karl Péladeau est toujours partant si quelqu’un ouvre le bal.