- Renaud Lavoie a failli faire une CRISE CARDIAQUE...

- Juste après avoir PROMIS que Jeff Gorton était à Montréal pour y rester à 1000 pour cent...

- Qu'il ne regardait AUCUNEMENT pour un poste de DG dans une autre équipe de la LNH...

- Un rumeur a circulé sur la TOILE...

- Comme quoi le CH était en négos avec Pierre McGuire pour remplacer Gorton...

- HAHA!!!

- Le CLOWN à McGuire...

- Évidemment...c'était un POISSON D'AVRIL...

- Ils auraient dû prendre un autre gars que McGuire...

- La JOKE AMBULANTE de la LNH...

- Reste que Renaud a fait le SAUT...

- Quand tu te MOUILLES comme Lavoie..

- Tu prends des risques..

- Et ton STRESS peut augmenter le temps de le dire...

- Surtout que Renaud a le STRESS dans le TAPIS ces temps-ci...

Il a récemment été suggéré par Martin Leclerc que le vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, s'ennuie dans son rôle. Leclerc était d'avis qu'il y avait une possibilité que Gorton puisse être attiré loin de Montréal pour un rôle de DG, une idée qui a ensuite été réfutée par Renaud Lavoie.

Mais en date de ce matin, il semble que la rumeur ait eu un peu plus de véracité qu'on ne le croyait auparavant, alors que le Tricolore serait engagé dans des pourparlers préliminaires avec son remplaçant préféré de Gorton, Pierre McGuire. McGuire est bien sûr surtout connu pour sa carrière à la TV et en radiodiffusion, mais il a récemment occupé le poste de vice-président er responsable du développement des joueurs avec les Sénateurs d'Ottawa.

Il a duré moins d'une année civile dans ce rôle, une autre sortie prématurée dans sa liste de rôles de courte durée dans la LNH. Peu importe la raison qui explique pourquoi Gorton se sent insatisfait dans son rôle actuel et voudrait quitter l'équipe bien avant de terminer la reconstruction qu'il a aidée à démarrer, McGuire est tout simplement un candidat bizarre. Rien de son passé dans la LNH pourrait nous faire déduire qu'il a la capacité d'aider à la reconstruction de cette équipe, et en fait, son historique de travail récent suggère qu'il pourrait faire plus de mal que de bien. Cela pourrait finir par être un coup dur pour la reconstruction.

Avec l'équipe sur le point d'avoir un choix parmi les cinq premiers, plus au moins un choix supplémentaire au premier tour, c'est un moment crucial pour le Tricolore. La dernière chose dont ils ont besoin est d'embaucher un incompétent avec un curriculum vitae de la LNH qui indique clairement un manque de capacité à apporter une contribution positive à la reconstruction. La plupart se souviendront de la dernière fois où les Canadiens ont séletionné au cinquième rang au total, lorsqu'ils ont sélectionné Carey Price en 2005. Que faisait McGuire à ce moment-là?

Eh bien, il était à l'émission de TSN, ridiculisant le choix comme un choix INSENSÉ, un joueur qui vendait directement de la réserve indienne, un commentaire qui l'a hanté. Il a ensuite dû s'excuser auprès de Price, un éminent athlète autochtone. Que fera-t-il si l'équipe est à nouveau cinquième au classement général ? Vont-ils finir par obtenir un "Gilbert Brule", le joueur que McGuire avait préconisé comme choix en 2005, et regarder une autre équipe obtenir une pierre angulaire de la franchise juste après le choix du CH? C'est une évolution absurde.

Cela a à peu près autant de sens que d'annoncer que la reconstruction de l'équipe est terminée sans aucune preuve à l'appui de cette affirmation. Heureusement, si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous serez heureux de savoir que quelque chose d'aussi absurde ne pouvait être, et est en fait, une fabrication complète de notre part pour ce jour béni du 1er avril. POISSON D'AVRIL.

Votre Voix