- Wow...
- Renaud Lavoie attaque la LNH....
- Et il a tellement raison...
- TELLEMENT RIDICULE de ne pas nommer les joueurs infectés...
- Sérieux...
- Ça n'a pas de bon sens...
La LNH annonce chaque lundi le nombre de joueurs qui ont le coronavirus, sans les identifier, ni nommer l’équipe.
C’est la bonne chose à faire évidemment si la confidentialité médicale est primordiale. Mais cette façon de travailler va faire exploser les spéculations, ce qui amène son lot de problèmes.
Les amateurs de sports aiment être informés. Ils veulent savoir pourquoi un joueur ne joue pas et quand il sera possible de le revoir.
Malheureusement, le coronavirus fait maintenant partie de notre vie et il ne disparaîtra pas de sitôt. Dès qu’un journaliste ou un blogueur aura la confirmation qu’un joueur absent a été déclaré positif au coronavirus, le joueur, l’équipe pour laquelle il évolue et la LNH se retrouveront devant un problème majeur. En imposant l’omerta, la LNH va créer d’autres problèmes.
La COVID-19 est un virus dangereux et c’est pourquoi les séries auront lieu à huis clos. Par contre, à l’échelle mondiale, aucun athlète professionnel ayant reçu un test positif n’y a succombé. Évidemment, c’est très bien ainsi et on touche du bois.
Ce n’est pas parce que vous avez reçu un test positif au coronavirus que vous êtes une mauvaise personne ou que vous ne prenez pas soin de vous. C’est un virus invisible qui attaque tout le monde.
Il n’y a pas de honte à dire qu’on a été déclaré positif à ce virus.
Si les joueurs et la Ligue ne changent pas leur fusil d’épaule dans ce dossier, on risque de se retrouver devant une tempête éventuellement si un joueur est porteur du virus. Imaginez le cauchemar si ce joueur est une supervedette dans la LNH...