- Au tour de Renaud Lavoie d'envoyer Jack McBain à Montréal...
«C’est sûr que le CH a passé un appel».
"Un espoir de 6 pieds 4 pouces et 208 livres évoluant au centre, Montréal est là-dessus assurément".
«C’est le meilleur pointeur de son équipe : 29 points, dont 18 buts en 22 matchs. C’est sûr qu’il fait rêver! Puisqu’il a décidé qu’il ne jouerait pas avec le Wild, l’équipe échangera ses droits prochainement. C’est clair que plusieurs clubs courent après ce joueur-là.»
«Le Wild veut un choix de deuxième ronde pour lui. Moi, je n’aurais pas de problème à donner ça. Mais il faut quand même préciser que c’est sa première grosse saison dans la NCAA... à 22 ans! Lors de ses trois autres années dans la ligue, on parle d’un maximum de six buts par année. Est-ce qu’il domine autant en raison de son âge?»
«L’équipe veut s’assurer d’avoir de la profondeur pour les prochaines années. On refuse, au sein de l'organisation, de prononcer le mot "reconstruction". Mais c’est ça quand même!
«Si tu veux éviter de surpayer des joueurs à la date limite des transaction ou lors de l’ouverture des joueurs autonomes, c’est le genre de joueur que j’irais chercher. Et c’est sûr que Kent Hughes le connaît par cœur! Hughes était à Boston depuis plusieurs années et McBain jouait là-bas depuis quatre ans aussi.»