Il est temps d'admettre que Josh Anderson a besoin d'une pause. Ses performances sur la glace ces derniers temps ne sont pas à la hauteur de ce que nous attendons de lui, et il semble clair qu'il n'a plus la motivation pour jouer cette saison.
Tout le monde le voit, même ses entraîneurs en témoignent. Il est temps de lui offrir une sortie anticipée pour des vacances bien "non-méritées".
Le journaliste de la Presse. Guillaume Lefrançois, affirme qu'il est bien possible que Josh Anderson soit envoyé dans les gradins en soulignant que son temps de jeu a considérablement diminué ces dernières semaines. Les signes sont là, il n'y a plus la même étincelle dans son jeu.
"Je n’exclus pas que ça puisse arriver que Josh Anderson saute des matchs parce que son temps de jeu a déjà diminué significativement dans les dernières semaines. Il y a des signes qui pointent vers ça."
L'ancien coach des gardiens du CH, Stéphane Waite reconnaît que Josh Anderson pourrait bénéficier d'une pause. Il est clair qu'il a perdu confiance en lui et qu'il semble simplement attendre que la saison se termine.
"Oui, il mériterait de sauter son tour, mais je pense que dans la situation du Canadien, on va finir la saison, on ne le maganera pas trop, et il est magané au niveau de la confiance. Je le regarde jouer depuis deux semaines, il a l’air du joueur qui a hâte que ce soit fini."
Alors pourquoi ne pas lui faire une faveur ? Pourquoi ne pas lui permettre de rentrer chez lui plus tôt, de se reposer et de se ressourcer, tout en continuant à recevoir son salaire ?
Il est temps de mettre fin à cette farce, de reconnaître que Josh Anderson a besoin d'une pause pour retrouver sa passion pour le jeu.
En ce moment, Josh Anderson à lui-seul fait mal à la culture que le CH tente d'implanter à Montréal. Il est le mauvais exemple qui fait débarquer la chaîne.
Le renvoyer à la maison pourrait être bénéfique pour toutes les parties impliquées. Pour Josh Anderson lui-même qui pourrait aller préparer son mariage en paix.
Pour Martin St-Louis qui n'aurait plus à affronter le malaise de le protéger.
Pour tous ses coéquipiers qui n'auraient plus à se demander pourquoi Anderson obtient encore du temps de jeu en avantage numérique.
On doit stopper le malaise. Et prier pour qu'Anderson retrouve sa motivation et revienne plus fort la saison prochaine, tandis que l'équipe pourrait se concentrer sur les joueurs prêts à donner leur maximum sur la glace afin de terminer l'année.
Il est temps d'agir et de prendre cette décision nécessaire. Il est temps de renvoyer Anderson à la maison...