Arber Xhekaj commence à se faire "niaiser sur la glace".

Alors que tout le monde connaît son histoire où il travaillait au Costco avant de pouvoir rêver à devenir un joueur professionnel de hockey, ses adversaires sont au courant de ses déboires sur la glace depuis quelques temps et se servent de leurs "infos" pour rentrer dans la tête du défenseur.

Selon notre source qui a des billets de saison tout proche du banc adverse au Canadien de Montréal, il a entendu plusieurs fois des joueurs ennemis lui dire qu'il allait revenir au Costco et que sa carrière dans la LNH serait bientôt terminée.

Le hockey est parfois cruel. Mais il arrive souvent que les joueurs s'informent de ce qui se dit dans les médias pour alimenter leurs attaques verbales.

Les médias de Montréal sont sans pitié envers Xhekaj qui joue du hockey de moins en moins inspiré. Même Alexandre Pratt, le journaliste le plus "gentil" de la Presse, ne s'est pas gêné pour demander qu'on envoie Xhekaj dans les gradins.

"J’aime moins Xhekaj que la moyenne des gens. Oui il y a la robustesse, mais si c’est pour mettre ton équipe dans le trouble, tu n’as pas d’affaire dans l’alignement."

La moyenne des gens, c'est le public qui a fait de Xhekaj le joueur le plus populaire de Montréal. Mais les médias se rendent bien compte à quel point il est limité quand il joue au hockey. Ses adversaires le savent maintenant. Et la ligne facile est de lui dire de retourner travailler au Costco.

Vous trouvez ça cruel? Il y a bien pire dans la LNH. Les joueurs ennemis ne vont jamais hésiter de te parler de ta femme, ta soeur ou ta mère. La "guerre verbale" peut aller très loin parfois.

Est-ce pour ça qu'on voit parfois Xhekaj "sauter un plomb" et prendre des pénalités stupides? Parfois, il assène de bonnes mises en échec comme hier.

Mais d'autres fois, même trop souvent, ses pénalités sont complètement gratuites et inutiles. Il est temps que Martin St-Louis rende Xhekaj imputable. Et qu'il lui apprenne à gérer ses émotions.

Il n'y a aucune honte à avoir travaillé au Costco. Même que c'est une très belle histoire. Peut-être qu'on en fera un film un jour. Xhekaj doit ignorer les méchancetés verbales et se concentrer à devenir un vrai joueur de hockey.

Sinon effectivement, sa carrière dans la LNH sera vite terminée...

Si Xhekaj n’arrive pas à contrôler sa gestion de colère et impulsivité, il va prendre la porte de sortie. Hier, il n’a joué que 11 minutes. S’il ne progresse pas au niveau sportif, la prochaine étape devrait être les gradins...ou Laval..

Votre Voix