Dans le monde exigeant et impitoyable de la LNH, et surtout à Montréal, la pression pour obtenir des résultats peut peser lourdement sur les épaules des entraîneurs.

Alex Burrows, responsable de l'avantage numérique pour une équipe en difficulté, se retrouvait sous les feux des projecteurs alors que les rumeurs de son éventuel congédiement tournaient de plus en plus.

Les propos de Dany Dubé, affirmant que le contrat de Burrows ne serait pas prolongé à la fin de la saison, n'ont fait qu'accentuer cette pression déjà intense.

Cependant, plutôt que de laisser ces rumeurs le submerger, Burrows a choisi de répondre sur la glace. Lors de la visite de Patrick Roy, Burrows a dessiné le plus beau jeu de sa carrière en tant que responsable de l'avantage numérique.

Son équipe a brillamment capitalisé sur cette opportunité, marquant un but magnifique en avantage numérique, portant ainsi un message clair : Burrows était là pour gagner, pour performer, et pour conduire son équipe vers la victoire.

Mais ce n'était pas tout. Cole Caufield, à 4 contre 4, (la responsabilité de Burrows également), a ajouté son propre éclat au match avec un but spectaculaire.

Et pour couronner le tout, Sean Monahan a trouvé le fond du filet lors d'une autre autre occasion en avantage numérique, démontrant ainsi l'efficacité du travail de Burrows avec ses joueurs.

Cette performance éblouissante sur la glace était bien plus qu'une simple démonstration de talent individuel en avantage numérique.

C'était un message puissant adressé à ceux qui doutaient de Burrows et de son aptitude à diriger un avantage numérique.

Ses joueurs ont montré qu'ils étaient derrière lui, prêts à se battre pour lui et à tout donner pour le maintenir à son poste.

Dans ce match crucial pour Martin St-Louis et ses hommes, Alex Burrows a répondu à Dany Dubé de la meilleure des façons : en montrant sa valeur sur la glace, en inspirant ses joueurs à se dépasser et en lançant un message clair qu'il ne veut pas perdre son emploi.

Avec une telle détermination et un tel soutien de son équipe, Burrows croise les doigts pour ne pas se retrouver au chômage...et faire mentir Dany Dubé...

Votre Voix