- Wow..

- De nous informations sont apparus concernant Ryan Leonard à Montréal.

L’affaire la plus dure, c’est de scorer des buts et Leonard est un tireur. Tu n’en as jamais assez. Si tu as la chance d’en prendre un, tu sautes dessus. Il joue déjà aux États-Unis, il joue sur les mêmes glaces. Kent Hughes le connaît bien. Tu réduis ta marge d’erreur. C’est ce qui est le plus important dans notre job, affirme un recruteur.

« Si tu le prends cinquième, c’est parce que tu cibles un besoin. Ce n’est pas le cinquième meilleur joueur de ce repêchage-là. Je trouve qu’il est à sa place entre 7 et 12. » affirme un autre dépisteur.

- Et Dalibor Dvorsky?

"Il est très, très fort sur la rondelle. C’est plus un gars de circulation de rondelle le long des bandes et de protection. Certains lui reprochent son coup de patin, mais il réussit toujours à faire des jeux en zone offensive. Il a été le meilleur joueur du Championnat mondial des moins de 18 ans. Il a traîné cette équipe jusqu’au match de la médaille de bronze même s’il n’avait pas vraiment d’équipe, à part un ou deux joueurs. Il est bon dans les deux sens de la patinoire, c’est une bonne personne, ils ont déjà deux Slovaques" affirme un recruteur."

- Mais un autre dépisteur affirme qu'il est clair que Leonard est loin devant Dvorsky dans la tête de Hughes.

"Je ne pense pas que tu peux le mettre avant Leonard. Je serais bien surpris. Juste pour sa vitesse naturelle, ce serait un peu bizarre. Ce n’est pas le plus vite, mais il a beaucoup d’autres choses dans sa game qui font qu’il est vraiment solide".

- Et David Reinbacher?

- Oubliez ça...le défenseur ne viendra pas à Montréal.

Une affaire de médias affirme un dépisteur.

Ce n’est pas une année pour repêcher un défenseur dans le top 10. Et si oui, ce sera Axel Sandin-Pellikka.

Votre Voix