- Paul Arcand met en garde les jeunes joueurs du Canadien de Montréal...

- Afin qu'ils se protègent...contre la S-E-X-T-O-R-S-I-O-N...

Les opérations de s-e-x-t-o-r-s-i-o-n surviennent principalement auprès des jeunes à Montréal et sont en augmentation importante dernièrement. affirme-t-on à l'émission PUISQU'IL FAUT SE LEVER avec Paul Arcand.

- À ce sujet, le célèbr le commandant de la section Exploitation s-e-x-u-e-l-l-e et moralité au SPVM, Marco Breton.

"Le nombre de f-r-a-u-d-e-s liées à la S-E-X-T-O-R-S-I-O-N" a triplé en moins d'un an" affirme Marco Breton.

«Depuis la p-a-n-d-é-m-i-e et la tendance nationale, on la vit à Montréal aussi, les gens sont beaucoup plus exposés aux réseaux sociaux chaque jour."

"Et dans le fond, la s-e-x-t-o-r--s-i-o-n, c'est que le ou la suspect qui se fait passer pour une jeune fille... Après quelques échanges, quelques conversations avec nos victimes, nos jeunes garçons à Montréal, commencent à partager des photos d'elle nue et en demandent en échange."

"Donc, assez rapidement, les victimes de Montréal envoient leurs photos n-u-e-s à nature s-e-x-u-e-l-l-e au suspect. Une fois que les suspects possèdent ces photos-là, c'est là que la menace et l'e-x-t-o-r-s-i-o-n débutent et demandent un montant d'argent en échange de ne pas publier ces photos-là à leur réseau d'amis, de connaissances, etc.

"Et malheureusement, ce qu'on voit de plus en plus, c'est que les gens vont envoyer des sommes d'argent pensant que le leur, que tout va arrêter à ce moment-là...»

- Les jeunes vedettes du Canadien de Montréal sont les cibles tout désignées.

- Énormément d'admiratrices qui le rejoignent via les réseaux sociaux.

- Ils sont riches, populaires..

- Facile de tomber dans un jeu de séduction et de S-E-X-E en ligne..

- Plusieurs jeunes joueurs de soccer professionnels se font prendre en Europe.

- Même que parfois, c'est l'INTELLIGENCE ARTIFICIEL qui créent la "s-e-x-y" demoiselle en question.

- Des créatures parfaites qui séduisent les jeunes vedettes...

- Et qui les fait tomber dans le piège..

- Il est intéressant que Paul Arcand aborde le sujet juste avant le camp d'entraînement.

- À Chantal Machabée de préparer ses "enfants".

- Car les joueurs du CH se de toute évidence les parfaites victimes.

- 91% des victimes sont des garçons 

- 75% des cas sont via Instagram ou Snapchat 

- Les conversations durent souvent moins de 20 minutes 

- Comment éviter d'être piégé?

- Avoir un compte privé

- Analyser chaque demande d’amitié

- Ne jamais partager de contenu intime

- Quoi faire si on est victime de S-E-X-T-O-R-S-I-O-N?

- Faire des captures d’écran puis désactiver son compte immédiatement

- Cesser toute communication.

- Ne jamais envoyer d’argent.

- Dénoncer...

- Et surtout...faire attention aux filles S-E-X-Y créés par l'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE...

Pendant que l’intelligence artificielle soulève les passions aux quatre coins du globe, la p-o-l-i-c-e de Montréal remarque qu’elle facilite aussi la vie aux s-e-x-t-o-r-q-u-e-u-r-s." écrit le Journal de Montréal.

Si les f-r-a-u-d-e-u-r-s devaient autrefois v-o-l-e-r des photos de gens innocents pour créer de faux comptes, voilà que l’intelligence artificielle leur permet maintenant de générer une multitude d’images sans trop de difficulté.

«C’est un phénomène qu’on remarque, explique le commandant Marco Breton. Ils sont capables de créer de toutes pièces des images de femmes pour en faire de faux comptes. Ça leur facilite la tâche encore plus.»

En plus d’être bien souvent gratuites, ces plateformes d’intelligence artificielle sont facilement accessibles sur le web traditionnel.

Quelques clics suffisent pour créer une personne de toute pièce. C’est aussi possible de personnaliser sa demande, par exemple en demandant de générer une image de jeune adolescente à la poitrine plantureuse.

De plus en plus, les services policiers remarquent une collaboration grandissante des réseaux sociaux quant à la suppression rapide des comptes associés à de la f-r-a-u-d-e.

Mais leur proactivité est parfois contrée par la facilité qu’on les f-r-a-u-d-e-u-r-s à s’ouvrir de nouveaux comptes. En plus de la hausse marquée des plaintes en la matière, le SPVM précise qu’il s’agit probablement que de la «pointe de l’iceberg».

D’après l’organisation, une grande proportion des victimes demeurent dans l’ombre, et il est ainsi impossible de mesurer avec exactitude l’ampleur du problème.

Votre Voix