Le drame entourant un éventuel échange de Patrik Laine à Columbus semble s'être ralenti alors que nous sommes entrés dans le mois dormant d'août.

Même si les nombreuses rumeurs continuent de circuler sur sa destination potentielle, les démarches concrètes pour conclure un échange sont pratiquement inexistantes en ce moment.

Le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, a confié au journaliste Brian Hedger du Columbus Dispatch qu'une seule équipe avait manifesté de l'intérêt pour discuter d'un échange pour le sniper qui est déjà considéré comme une ancienne vedette à cause de ses multiples problèmes.

Mais dans cette période creuse de l'été dans la LNH, Waddell a déclaré à Hedger qu'il n'était pas trop préoccupé et qu'il ne s'attendait pas à ce que les choses s'accélèrent de sitôt concernant Laine.

« À cette période de l'année, les gens sont moins actifs et réactifs. Donc, je ne sais pas vraiment. Je pense que ça va prendre un peu de temps », a-t-il affirmé.

Le Canadien de Montréal pourrait-il être cette équipe intéressée dont Waddell parle? Les rumeurs au Québec évoquent la possibilité que Kent Hughes ait soumis une offre formelle pour acquérir Laine.

La situation complexe de Laine, ancien deuxième choix au total du repêchage de la LNH (2016, Jets de Winnipeg), a connu un véritable cauchemar à Columbus.

Il a même été laissé de côté en tant que joueur en santé, humilié par Pascal Vincent, un moment qu'il a décrit comme « le plus embarrassant » de sa carrière au hockey.

Laine a ensuite rejoint le programme d'assistance aux joueurs de la LNH et l'Association des joueurs pour une période de six mois. (santé mentale)

Maintenant qu'il est prêt à revenir, l'idée d'un échange est relancée. Pourtant, selon Waddell, il n'y a pas eu de réelles avancées.

Le DG des Blue Jackets a clairement indiqué qu'il n'avait pas l'intention de se débarrasser du marqueur de 30 buts à trois reprises sans obtenir quelque chose de significatif en retour.

Laine n'a joué que 18 matchs la saison dernière, amassant seulement neuf points. Mais avant cette descente aux enfers, il avait enchaîné deux saisons consécutives à un point par match et plus de 20 buts à Columbus.

Malgré un impact salarial de 8,7 millions de dollars pour encore deux saisons, plusieurs équipes devraient être intéressées par ses services.

Waddell avoue qu'il pourrait devoir retenir une partie de ce salaire pour faciliter une transaction. De la musique aux yeux de Kent Hughes.

Malgré le manque de discussions en ce moment, les choses devraient s'intensifier à mesure que nous nous rapprochons de septembre, alors que les camps d'entraînement débuteront peu de temps après.

Avec 204 buts en 488 matchs en carrière et 388 points à son actif, Patrik Laine demeure une cible de choix pour le CH qui veut ajouter un attaquant avant la fin de l'été.

Reste à voir si le Canadien de Montréal figure parmi les prétendants sérieux pour ses services. Surtout, il faut savoir si Don Waddell parle de Kent Hughes en ce moment.

Une seule équipe l'a contacté...il est prêt à retenir une partie du salaire...tout ça sonne vraiment comme le Canadien de Montréal.

À suivre...

Votre Voix