« Samuel Montembeault a tout pour soulever la 25e Coupe Stanley »

« Samuel Montembeault a tout pour soulever la 25e Coupe Stanley »

Par David Garel le 2023-12-07

Samuel Montembeault sera-t-il le gardien qui va soulever la 25e Coupe Stanley?

Son agent Paul Corbeil est persuadé que oui.

Selon Corbeil, la détermination de son client pourrait être un ingrédient essentiels pour son rêve de soulever la Coupe Stanley dans l'uniforme du Canadien de Montréal. 

Surtout que maintenant, Montembeault a cette tranquillité d'esprit qui lui permet de se concentrer sur l'aspect sportif seulement.

«C'est une entente qui est bonne pour Samuel et pour le Canadien. Le Canadien a signé Samuel parce qu'il croyait en lui pour les prochaines années.» affirme l'agent.

Les négociations de contrat pour la prolongation que Montembeault a signée ont été marquées par des moments de suspense à la table avec Kent Hughes, des émotions intenses et des performances exceptionnelles sur la glace. Tout ce bagage pourrait aider Montembeault dans les prochaines année.

«C'est de la business. Je pense, sincèrement, que l'organisation ne voulait pas perdre Cayden Primeau au ballottag).» affirme Corbeil.

Une chose est sûre: sa force tranquille.sa concentration inébranlable et sa capacité à garder son sang-froid dans les moments cruciaux sont tous des ingrédients qui font croire à son agent qu'il est celui qui va ramener le fameux trophée à Montréal.

«Samuel a le tempérament... Il a tout le talent, les qualités, pour être le gardien de but qui ramène la 25e coupe Stanley à Montréal. Et ça, je le crois fermement.»

Corebeil ne passe pas par 4 chemins: Samuel Montembeault est prêt à écrire l'histoire.

Ses coéquipiers soulignent tous son leadership silencieux, son dévouement envers l'équipe et sa capacité à inspirer confiance à chaque joueur sur la glace.

Martin St-Louis loue son travail acharné, son engagement envers l'objectif de s'améliorer constamment et son attitude positive qui se reflète sur le vestiaire au complet. 

Tout le monde pensait que ce serait Carey Price qui allait soulever la Coupe Stanley. Et si c'était Samuel Montembeault....