La blonde de Samuel Montembeault, Daryanne Ayotte, doit se gratter la tête en entendant les rumeurs persistantes qui envoient Yaroslav Askarov à Montréal.

Alors que son chum est supposé être le gardien numéro un des Canadiens de Montréal, ces propositions impliquant l'arrivée d'Askarov deviennent de plus en plus fréquentes sur la toile.

La plus récente de BPM Sports suggère d'envoyer le 26e choix au total et Arber Xhekaj pour acquérir le jeune prodige russe.

Bien que cette offre puisse sembler insuffisante pour obtenir un talent tel qu'Askarov, elle démontre clairement l'enthousiasme et le désir du Québec pour le jeune gardien.

Askarov, considéré comme l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but, pourrait potentiellement bouleverser la hiérarchie actuelle chez les Canadiens.

Samuel Montembeault, toujours souriant et professionnel, continue à se concentrer sur son entraînement et à donner le meilleur de lui-même sur la glace.

Cependant, il est difficile d'ignorer l'impact que ces rumeurs peuvent avoir sur son entourage proche, notamment sur sa blonde québécoise.

Elle doit certainement ressentir une certaine pression et une anxiété face à l'incertitude que ces discussions médiatiques génèrent.

La compétition pour le poste de gardien de but à Montréal n'est pas une nouveauté, mais l'introduction potentielle d'un talent comme Askarov ajoute une nouvelle dimension à cette dynamique.

Pour Montembeault et son amoureuse, ces rumeurs représentent une source de stress et d'inquiétude, eux qui se sont achetés une maison à Trois-Rivières pour être proche de la famille à Bécancour.

Même au moment de l'achat de sa maison à l'été 2022, les mauvaises langues avaient affirmé qu'il s'était acheté cette maison car il allait être envoyé avec les Lions de la ECHL.

Montembeault avait alors pris la parole, affirmant que certaines personnes mal intentionnées avaient délibérément propagé des rumeurs malveillantes sur le fait qu'il avait acheté une maison à Trois-Rivières et qu'il s'enlignait donc pour jouer avec les Lions.

Aujourd'hui, Sam et sa blonde doivent jongler entre les attentes élevées des fans, la couverture médiatique intense, et la réalité quotidienne de leur vie professionnelle et personnelle. Et cela inclut maintenant les rumeurs envoyant Askarov à Montréal.

Ol sera intéressant de voir comment cette situation évoluera. Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont supposés être les deux gardiens en 2024-2025, mais on ne peut ignorer le fait que le nom d'Askarov est sur toutes les lèvres à Montréal depuis plus d'un an.

Pour Montembeault et sa blonde, l'espoir réside dans la capacité de Samuel à prouver sa valeur et à s'imposer comme le gardien incontesté de l'équipe.

Mais pour cela, il faut qu'Askarov débarque dans une autre ville que Montréal. Le DG Kent Hughes le veut absolument et ce, même si Jacob Fowler représente le super espoir du CH à long terme.

Si Askarov devient un membre du CH, il faudra alors échanger Samuel Montembeault. Avec toutes les équipes à la recherche d'un gardien sur le marché, la valeur de Sam doit être tellement élevée, surtout avec son contrat des plus raisonnables. (3 ans et 3,15 M$).

Montembeault a accepté d'être sous-payé pour rester à Montréal. Les rumeurs d'Askarov doivent vraiment finir par déranger le gardien, sa blonde et toute sa famille.

Mais selon les dires de sa douce, rien ne peut déranger Sam pour qui la vie est toujours belle, peu importe ce qui se passe à l'extérieur.

"J'ai été séduite par son petit charme. Il aime tellement rire, il sourit tout le temps. La vie est toujours belle avec lui, il n’y a jamais de problème. S'il se passe quelque chose, c’est lui des fois qui me calme et qui me dit : « Ce n’est pas grave, on va arranger les choses. » Donc, je pense que c’est ça qui m’a fait tomber sous son charme." (crédit: site des Canadiens de Montréal)

"C’est quelqu’un d’extrêmement généreux, dans n’importe quelle facette de sa vie : que ce soit de son temps ou en amour, c’est quelqu’un qui a un immense cœur."

Son coeur serait tellement chaviré d'être échangé un jour. Il est tellement proche de sa famille.

 "Une de ses priorités, c’était que sa blonde s’intègre bien à sa famille et que ses parents l’aiment. Il a dit à sa mère : « J’ai rencontré quelqu’un. Vous allez l’adorer. » Et, à ce jour, ses parents et moi avons une très belle relation. Ç’a fait six ans en août qu'on est ensemble.

"Passer du temps avec sa famille est son passe-temps favori. Ses parents sont tellement importants pour lui. Aussitôt qu’on en a la chance, on les invite à la maison."

Bref, peu importe les rumeurs, Samuel Montembeault va toujours garder le sourire. Jusqu'au jour où Yaroslav Askarov débarquerait à Montréal...et plus seulement dans les rumeurs...

Une chose est certaine. Montembeault veut rester au Québec...coûte que coûte...

Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs
Samuel Montembeault et sa blonde bousculés par les rumeurs

Votre Voix