Les rumeurs continuent de circuler sur le marché des transactions et cette fois-ci, elles se concentrent sur les Devils du New Jersey et leur intérê évident pour le gardien québécois Samuel Montembeault.

Les murmures suggèrent même que les Devils auraient été prêts à mettre sur la table un atout de taille en la personne d'Alex Holtz pour convaincre Montréal de céder leur gardien émergent.

Le "fit" du jeune Holtz est parfait pour Montréal. Un attaquant buteur si talentueux, mais qui ne s'entend pas bien avec son coach Lindy Ruff.

Lors d'un récent affrontement au Centre Bell contre les Coyotes de l'Arizona, la présence de deux recruteurs des Devils a suscité des spéculations enflammées.

Bien que certains aient initialement pensé qu'ils étaient là pour évaluer les performances de David Savard, il semble désormais évident qu'ils avaient les yeux rivés sur Montembeault. Chaque mouvement du gardien québécois semblait être scruté de la galerie de presse, alimentant ainsi les rumeurs déjà persistantes.

Cependant, du côté du Canadien de Montréal, le directeur général Kent Hughes reste catégorique : il ne veut pas se séparer de Montembeault. Ce dernier, en plus de son talent et de sa popularité, représente une véritable mine d'or en termes de marketing.

Originaire du Québec, Montembeault incarne une connexion profonde avec la base de fans locale, ce qui en fait un actif précieux pour l'organisation, tant sur la glace que pour le portefeuille de Geoff Molson.

Malgré les tentatives insistantes des Devils et les offres alléchantes qu'ils pourraient présenter, Hughes reste ferme dans sa décision. Il perçoit Montembeault comme un élément clé de l'avenir de l'équipe, et il est déterminé à le conserver dans l'uniforme du Canadien.

Cependant, malgré cette résistance affichée par Montréal, certains observateurs spéculent déjà sur le futur de Montembeault avec l'équipe.

Avec la progression constante de Jacob Fowler et les ambitions de reconstruction de l'équipe, il est possible que Montembeault ne fasse plus partie de l'équipe lorsque le Canadien sera prêt à rivaliser au plus haut niveau.

La seule certitude pour l'instant est que le gardien québécois ous éloigne du paradis de la cave, où le CH pourrait sélectionner le meilleur espoir disponible.

Mais ça...c'est une autre histoire...

Votre Voix