- Samuel Piette continue de suivre les traces de Phil Danault...

- Il ne veut RIEN SAVOIR de risquer sa VIE...ou d'être LOIN de sa famille...

Je fais tout ce que je peux pour garder la forme, mais la santé, c’est ce qu’il y a de plus important. La santé de ma copine et de mon enfant c’est vraiment ma priorité. C’est pour ça que je ne suis pas à Montréal en ce moment.

Je limite mes visites sur l’île aux rendez-vous médicaux de ma conjointe à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.(elle est enceinte). Je  m’inquiète d’exposer ma famille au virus. Mais si l’heure du retour permanent à Montréal n’a pas encore sonné, elle approche.

"On voulait rester le plus longtemps possible dans le nord où il y a beaucoup moins de cas de COVID qu’à Montréal où l’on demeure. On va revenir dans une semaine ou deux, mais, pour l’instant, je préfère rester dans le nord et m’entraîner là. Je ne veux pas courir le risque pour des séances de moins d’une heure par jour.

"Je m'entraîne à la course et peut manipuler le ballon sur mon terrain. Ce n’est pas exactement comme le Centre Nutrilait, mais c’est convenable.

Les gars au centre Nutrilait n’ont pas non plus l’occasion de vivre des situations de match ni de sentir la pression d’un adversaire qui vient de l’arrière. Quand on va reprendre en groupe, je vais revenir. Je ne cacherai pas que je me sens parfois mal de ne pas aller au centre, mais j’ai mes raisons. Quand je sentirai que c’est important pour le développement de l’équipe que j’y sois, j’y serai sans faute.

"Je me sens un peu mal d’être payé à ne pas jouer. Je fais partie de l’Impact, je suis un joueur et j’aime énormément faire des apparitions publiques dans les écoles. J’aime mon rôle d’ambassadeur et tout ça, comme le jeu, me manque. Personne n’est à l’aise dans tout ça."

"Je ne suis pas excité par le scénario envisagé par la MLS de tenir un tournoi avec ses équipes en confinement dans la région d’Orlando, en Floride, pour plusieurs semaines. Je n'ai pas envie de laisser ma conjointe seule pour son troisième trimestre de grossesse."

C’est sûr que je suis moins attiré par ce tournoi-là qu’un joueur qui est célibataire et qui est à Montréal que pour le foot. Je trouve ça difficile. Ce serait aussi difficile mentalement d’être à l’étranger pendant un mois ou deux, confiné à ma chambre d’hôtel sauf pour nos entraînements et nos matchs. Oui, le soccer, c’est notre boulot, mais il n’y a pas que ça dans la vie et ça prend un équilibre.

Tout ça m’inquiète, mais je comprends que c’est mon travail et j’ai vraiment hâte de retrouver le terrain cela dit. C’est juste que les circonstances dans lesquelles pourrait se tenir le tournoi d’Orlando ne sont pas optimales pour moi.

- Un vrai PHIL DANAULT!!!

Votre Voix