- OUCH...
- Kent Hughes DÉTRUIT par la Gazette...
Stu Cowan: Canadiens GM made a costly mistake handling Sean Monahan https://t.co/EXWRNG9vTA#GoHabsGo pic.twitter.com/EA2CVzJ6IC
— Montreal Gazette (@mtlgazette) March 4, 2023
- Parce qu'il a DORMI au GAZ dans le dossier Sean Monahan.
- En laissant l'attaquant qui lui aurait rapporté un choix de 1ère ronde....
- Jouer avec un PIED CASSÉ...
- Le journal anglais relate en détails à quel point le DG a été INCOMPÉTENT et NAÏF dans ce dossier.
- Lisez-cela...
- Vous allez avoir envie de tout casser...
- Le DG du CH a tellement été JUNIOR dans ce dossier.
Kent Hughes fait une erreur coûteuse en laissant jouer Sean Monahan.
Permettre à l'attaquant de continuer à jouer avec un pied cassé a fini par diminuer sa valeur à la date limite des échanges dans la LNH.
Mais il semble qu'une erreur coûteuse ait permis à Sean Monahan de continuer à jouer avec un pied cassé cette saison.
Monahan est arrivé pour un match à Calgary le 1er décembre portant un plâtre plastique sur son pied droit. Il a enregistré 20:08 de temps de glace ce soir-là et a récolté deux aides dans une victoire de 2-1 contre les Flames. Monahan portait à nouveau la botte après le match lors d'une mêlée médiatique.
Il est compréhensible que Monahan voulait jouer dans ce match depuis qu'il a passé neuf saisons avec les Flames avant d'être échangé aux Canadiens l'été dernier en raison de problèmes de blessures, notamment deux opérations aux deux hanches. Les Canadiens ont reçu un choix conditionnel de premier tour lors du repêchage de la LNH en 2025 des Flames pour avoir emmené l'attaquant de 28 ans et la dernière saison de son contrat avec un plafond salarial de 6,375 millions de dollars.
Les Canadiens espéraient que Monahan jouerait assez bien pour obtenir un autre choix de première ronde en le distribuant avant la date limite des échanges de vendredi dans la LNH.
Cela ne s'est pas produit parce que Monahan n'a pas joué depuis le 5 décembre.
Les Canadiens ont permis à Monahan de jouer deux autres matchs après celui de Calgary avant qu'il ne soit envoyé à l'infirmerie, d'abord répertorié comme au jour le jour, puis ajusté à deux à trois semaines. Cela fait maintenant trois mois et Hughes a déclaré vendredi qu'il n'était pas certain que Monahan puisse jouer à nouveau cette saison.
Monahan a bien joué lorsqu'il était dans l'alignement avec des totaux de 6-11-17 en 25 matchs.
Hughes a déclaré vendredi qu'il avait rencontré Monahan et les médecins de l'équipe après s'être cassé le pied.
"Quand il était avec ses patins, il n'avait aucune douleur", a déclaré Hughes. "Il a dit que la seule chose qu'il ressentirait était de sauter par-dessus les bandes, la compression d'un atterrissage sur ses pieds. C'était le processus de réflexion du point de vue de Sean.
La saison dernière, Monahan a été limité à 65 matchs et n'a marqué que huit buts avant de subir une intervention chirurgicale à la hanche droite, un an après l'opération de sa hanche gauche. On comprend à quel point il a dû être frustré après s'être cassé le pied et pourquoi il voulait continuer à jouer. Mais parfois, les joueurs doivent être protégés d'eux-mêmes.
Hughes a déclaré que la blessure qui éloigne Monahan de la formation n'est plus son pied, mais une blessure distincte qu'il a subie pendant sa rééducation. Mais vous devez vous demander si la dernière blessure était le résultat d'une compensation pour avoir joué avec un pied cassé – peut-être quelque chose avec ses hanches ?
Hughes n'a pas dit quelle était la blessure actuelle au bas du corps, mais a déclaré qu'il ne pensait pas que cela était lié à son pied.
"Mais nous apprenons chaque jour à quel point tout est interdépendant sur le corps", a ajouté le directeur général. "Les blessures compensatoires en font certainement partie mais, non, nous ne pensons pas que c'était le cas."