- Un animateur du 91,9 Sports est allé trop loin...
- Imaginez dire une telle ATROCITÉ...
- Alors qu'une jeune femme de 18 ans est entre la vie et la mort...
- Faut vraiment pas avoir de coeur....
La Mexicaine Jeanette Zacarias Zapata est dans un état critique après avoir reçu deux coups à la tête dans un combat, à Montréal.
L’information émane de plusieurs médias québécois: Jeanette Zacarias Zapata (18 ans) se trouve entre la vie et la mort suite à un combat qui s’est disputé samedi au stade IGA de Montréal.
À la fin du quatrième round de son duel contre la Québécoise Marie-Pier Houle, la Mexicaine a été atteinte à deux reprises à la tête. Après le premier, une gauche, elle est demeurée immobile, debout. Après le deuxième, un crochet du droit, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat.
Ainsi que le relaie «La Presse», le protecteur buccal de Zacarias Zapata a été propulsé loin du ring par l’impact. Peu après, le bras droit de la boxeuse a été pris de convulsions et la jeune femme a été couchée au sol et prise en charge par les médecins avant d’être transportée dans un hôpital.
Président du GYM, la société qui a organisé le gala, Yvon Michel n’a pas masqué son inquiétude en conférence de presse: «Tout ce que je peux dire, c’est que la situation est critique. La situation est grave. Ce n’est pas un bon feeling.» Il a ajouté: «Son copain, Giovanni Martinez, a été demandé à l’hôpital. Les nouvelles ne sont pas bonnes.»
«J’espérais un K.-O., mais on ne souhaite jamais que ce genre de choses arrive», a commenté Houle, ébranlée.