Les Islanders de New York, sous la direction du DG "sans peur" Lou Lamoriello et du légendaire coach Patrick Roy, se préparent à un coup de maître sur le marché des échanges.
En quête d'un attaquant polyvalent, capable d'exceller dans toutes les facettes du jeu, Lamoriello et Roy ont les yeux rivés sur un joueur qui pourrait bien être la pièce manquante à leur puzzle déjà solide : Sean Monahan.
Lou Lamoriello, réputé pour sa volonté de sacrifier l'avenir pour le présent, n'a jamais eu peur d'aller chercher des joueurs d'impact pour renforcer son équipe.
Avec Patrick Roy derrière le banc, la possibilité d'ajouter un attaquant two-way, qui peut jouer avec succès au centre comme à l'aile, tant en avantage numérique qu'en désavantage numérique, représente une opportunité à ne pas manquer pour les Islanders.
Sean Monahan, le vétéran du Canadien de Montréal, incarne à la perfection le profil recherché par les Islanders. Sa polyvalence, son habileté à jouer dans toutes les situations de jeu, sa capacité à amasser des points tout en excellant dans son rôle défensif font de lui une cible idéale.
Imaginer Monahan rejoindre les rangs des Islanders sous les ordres de Patrick Roy serait tellement excitant, tant au niveau médiatique que sportif.
Le Québécois William Dufour, un espoir prometteur mais qui n'est pas considéré comme un espoir A, pourrait bien être au cœur de cette éventuelle transaction avec Montréal.
À 6 pieds 3 et 212 livres, Dufour rajouterait du poids à l'attaque du CH et Kent Hughes pourrait même aller chercher un choix au repêchage avec le Québécois.
L'idée de voir Monahan porter l'uniforme des Islanders aux côtés de Patrick Roy crée une dynamique intrigante sur le marché des transactions.
Une bonne nouvelle pour Kent Hughes qui peut continuer à faire monter les enchères entre le Colorado, Boston, Vancouverm Winnipeg Toronto...et maintenant Long Islander..
L'expérience et le leadership de Monahan pourraient apporter une nouvelle dimension à l'attaque des Islanders, tandis que l'influence de Roy pourrait être le mariage parfait avec le vétéran du CH.
Reste à savoir si William Dufour prendrait le chemin de Montréal dans cette négociation potentielle, mais une chose est certaine : les Islanders semblent prêts à tout pour viser la Coupe Stanley.
À Kent Hughes d'en profiter,,