- Selon Jean-Charles Lajoie..

- Les Golden Knights ne respectent pas le CH...

- Vegas se moque de Montréal..

- Et les regarde de HAUT...

Le Canadien a aussi pris le dernier rang d’accès au gros tournoi. Toutefois, il l’a fait dans la division risible du circuit. Du moins aux yeux des trois sections américaines. Je n’invente rien. Plusieurs joueurs ne le diront pas, mais n’en pensent pas moins. Ils regardaient la section Canada de haut. Ils s’en moquaient. Une forte majorité d’observateurs ont convenu que le Nord était la plus faible des quatre divisions de la ligue. Et du plus faible, le CH fut le dernier classé.

Le point est donc que Vegas, qui vient de sortir gagnant d’une série à haute teneur en émotions face aux gagnants du trophée du Président, voit débarquer le Canadien avec une confiance débordante.

Autrement dit, ils ne se méfient pas et ne respectent pas Montréal. Ils finissent par avoir une pensée pour Carey Price, mais tout joueur de hockey croit pouvoir battre un gardien avant le premier déplacement vif, avant le premier doute devant un arrêt inattendu.

Quand ils pensent au trio de Staal, Perry et Armia, ils se disent : lorsque l’on va passer à côté d’eux, leur slip coquille leur protégera l’arrière frein... En clair, Vegas n’a peur de rien, surtout pas du Canadien.

 

Votre Voix