- Selon l'agente d'Alexis Lafrenière, Émilie Castonguay....

- La principale force du PRODIGE...est...

«La première chose que je remarque quand il est sur la glace ou chaque fois qu’il touche la rondelle, c’est que le jeu ralentit, a dit la directrice de la firme Momentum Hockey au réseau Sportsnet. Il n’y a pas beaucoup de joueurs capables de faire ça. Depuis qu’il est très jeune et à tous les niveaux, c’est ce qu’il a été en mesure de faire. Le fait qu’il a été capable de faire ça partout où il a joué démontre, pour moi, qu’il est un joueur de concession ou un talent générationnel.»  

«Je pense que le temps prouvera cela. Je n’ai aucun doute dans mon esprit qu’il sera en mesure de reproduire cela chez les professionnels et qu’il sera un joueur de concession pour la formation qui aura la chance de le choisir.»  

«Il rend les joueurs autour de lui tellement meilleurs»  

«Je pense qu’il rend les joueurs autour de lui tellement meilleurs. Il anticipe des jeux qui mènent toujours à des chances de marquer. Je pense que ce que nous avons décelé rapidement chez lui, c’est son intelligence et son désir de compétitionner. C’est ce qui se démarque le plus chez lui». 

«Il devient un joueur très complet et je trouve qu’il s’agit d’une autre preuve de sa passion pour le sport, de son dévouement et de son désir de toujours vouloir s’améliorer».

Votre Voix