Scoops, Rumeurs, Actualité.
La face cachée du hockey.

Selon un agent de joueur....

- Selon un agent de joueur....

- La LNH reprendra en juillet ou en août...

ll y a un mot qui revient de plus en plus dans mes conversations avec différents dirigeants ou intervenants dans la LNH: «optimisme».

Plus que jamais, on semble convaincu que le hockey reprendra. Les obstacles demeurent nombreux, sans aucun doute, mais de plus en plus d’équipes se préparent en fonction d’un retour au jeu, idéalement en juillet ou août.

«Au cours des derniers jours, plusieurs équipes ont commencé à s’activer. Leur discours est très différent. Ils ne parlent pas de "si", mais de "quand ". C’est encourageant.»

Les contrats de joueurs sont «standards». Leur échéance est le 30 juin, puisque le lendemain coïncide, normalement, avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Prolonger les contrats, jusqu’au 1er octobre par exemple, ne serait qu’une technicalité. Toutefois, les contrats sont liés à un visa de travail.

«C’est un dossier sur lequel la LNH et l’Association des joueurs travaillent actuellement. Si les gouvernements américains et canadiens sont en accord pour que le hockey reprenne, ils devront aider la ligue pour faciliter la chose. Obtenir des visas de travail peut parfois être complexe.»

Votre Voix