- Jesse Ylonen un TOP 6?
- Ce RECRUTEUR EUROPÉEN en est PERSUADÉ...ou presque..
«Il a un bon coup de patin, d’assez bonnes mains, un bon sens du hockey offensif et un bon tir. Défensivement, il faut qu’il s’améliore. Ç’aurait été vraiment intéressant de le voir à Laval.»
«Si tout va bien : "top-6". Si ça va moins bien, c’est "bottom-6". Je suis confiant, je crois qu’il y a assez de dynamisme dans son jeu.»
«Il n’a pas été chanceux parce que, l’année de son repêchage, il a joué dans une équipe de deuxième division et ç’a été un désastre parce qu’elle a fait faillite".
«Maintenant, ça fait deux ans qu’il est à Lahti. Cette année, les Pelicans n’ont vraiment pas eu une bonne saison. Il y a des matchs que j’ai vus durant lesquels l’équipe au complet jouait vraiment mal.»
«Il a joué avec un bon rythme. Il n’était juste pas capable de convertir ses chances. Toute l’équipe était horrible cette année, mais je pouvais voir qu'Ylonen essayait de faire des choses, de produire offensivement, mais il n’y a juste rien qui aboutissait.»
«Ce qui me fait un peu peur, c’est son gabarit, il fait environ 6 pi 1 po. Mais il n’est pas costaud. Il est mince. Il ne prône pas non plus un jeu très physique. Pour l’Amérique du Nord, c’est ça qui me fait un peu peur.»