- Sheldon Souray a failli se faire AMPUTER la main....
- Il se sent DÉSOLÉ pour Daryl Katz...qui a la BACTÉRIE qui détruit ses SINUS...mais le VISE quand même...
« C’est affreux. Je peux raconter… Voici une petite histoire pour vous:
Après que je me sois cassé la main lors d’une bagarre avec Iginla en 2010 et que des épingles aient été nécessaires pour fixer la fracture, les Oilers ont insisté pour que je subisse l’opération à Edmonton. Après quelques discussions, j’ai accepté.
Pendant la pause olympique, ma main a été infectée et je suis tombé très malade. Je suis rentré de LA vers EDM pour me rendre à l’hôpital cette nuit-là. J’ai eu une mauvaise infection du sang et des os.
Après avoir passé quelques jours aux soins intensifs et deux ou trois chirurgies plus tard, j’étais sur le point de me faire amputer la main. J’ai passé environ 12 semaines sur perfusion intraveineuse avec une ligne directe sur mon cœur pour empêcher l’infection de me tuer.
Pendant les 10 jours passés à l’hôpital, on m’a dit que la direction des Oilers (Katz, Kevin, Tambellini) pensait que j’étais en train de profiter au maximum de ma blessure (voire même de « faker »).
Quand j’ai parlé à la presse en avril 2010, je n’avais toujours pas parlé à la direction. Je n’étais pas fâché qu’ils n’aient pas été plus présents. J’étais bouleversé quant au fait qu’ils pensaient que j’utilisais cette blessure pour ne plus jouer de la saison. Évidemment, le reste appartient à l’histoire. Ces infections sont réelles et graves. »